Une des attractions de ce mois automnal sera forcément la parution du Blake et Mortimer version Sente et Juillard. Le Duel des Esprits clôturera l’aventure des Sarcophages du 6e Continent (tome 1).
Suite de l’adaptation de La Compagnie des glaces de G.-J. Arnaud par le studio Jotim. Le cycle de Jdrien se poursuit avec Frère Pierre (T4). Floa Sadon et Lien Rag semblent néanmoins peiner pour s’imposer près du public BD. On espère un graphisme moins... glacé !
Moriganes, je vous l’avais annoncé, relance la série La Complainte des landes perdues de Dufaux, cette fois associé à Delaby pour une mise en images en couleur directe. Si l’histoire tient la route, ce sera certainement un des moments forts de novembre.
Comme j’aime beaucoup le travail de Florence Magnin, je vous conseille (une fois de plus) de vous pencher sur sa série (et oui, elle écrit aussi... et bien) L’Héritage d’Emilie . Avec L’Exilé, nous retrouvons le tombeau de Maeve, dont les aventures passées influent de manière fantastique sur le domaine d’Hatcliff. Somptueuse mise en décor, envoûtante histoire, héroïne gracile et attirante.
Enfin, suite de l’Ovni Kaarib de Calvo et Krassinsky pour un final à la hauteur de l’invraisemblable et déroutante aventure qu’ils ont créée. Pièces de huit pour rejoindre le Davy Jones Locker en mer de Caraïbes évidemment toujours sous l’influence machiavélique de Barbe Noire... A bientôt pour décembre !