Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aguirre en copie neuve
Madadayo films est de retour et frappe encore très fort
9 juillet 2008

En 1560, une troupe de conquistadors espagnols descend de la montagne à la recherche de l’Eldorado. Mais l’équipée s’enlise dans les marais. Une plus petite expédition est alors constituée, placée sous la conduite de Pedro de Ursua et de son second, Lope de Aguirre, qui devra reconnaître l’aval du fleuve sur des radeaux.
Aguirre, aventurier ambitieux et brutal, manoeuvre habilement pour proposer à ses compagnons un nouveau chef, le falot Fernando de Guzman, promu solennellement « empereur du Pérou et de l’Eldorado »



Attention, événement.

Après « Planète interdite » et « Le monde, la chair et le Diable », Madadayo films, le distributeur cinéphile, ressort un autre monument du 7e Art.

Présenté pour la première fois en 1973 dans la cadre de la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes, « Aguirre ou la colère de Dieu », le chef d’oeuvre inclassable de Werner Herzog, est de retour sur les écrans en copie neuve.

C’est au lycée, dans le cadre du Ciné Club, que j’ai eu l’occasion de découvrir ce long-métrage surpuissant, ce réalisateur hors norme et son acteur fétiche, l’immense Klaus Kinski.
Je ne m’en suis jamais complètement remis.

JPEG - 57.8 ko

Le film, tout simplement grandiose, sort sur les écrans le 9 juillet prochain. À ne manquer sous aucun prétexte.

La critique du film et la bande annonce en vost
INTERNET

Le site du distributeur : http://www.virb.com/madadayo


Bruno Paul
15 mai 2008



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 17.7 ko



JPEG - 18.2 ko



Chargement...
WebAnalytics