Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hérenguel, retour à Providence
(Vents d’Ouest - avril 2008)

« Dieu par la racine », un titre bien salivantpour le second album de « Lune d’argent à Providence », ce western fantastique plutôt halluciné d’Eric Hérenguel.



La nuit, à Providence, des lycanthropes crachés des enfers étripent les bonnes gens. Et quand je dis « étripent », c’est bel et bien boyaux accrochés en guirlandes dans les arbres et extraits de cervelle et d’os éparpillés alentours. On va dire que ça marque les esprits parmi les habitants de la bourgade et que lorsque des milices s’organisent, cela ne surprend que ceux qui sont pris pour cible. Ainsi, l’Indien de service qui ne peut qu’être à la source de ces diableries ! Ça court, ça crie, ça prie et ça veut lyncher pour exorciser les peurs. Et oui, ça soulage, et le maire voit arriver les élections, faut donc faire vite !

De son côté, la jolie Cathy continue de chercher un livre mystique, toujours flanquée de ses colts à balles d’argent et... du shérif James Redwall touché, lui, par la beauté de la belle venue de Washington

Le premier tome a fait un carton, Hérenguel surprenant tout son monde en délaissant un moment « Krän le barbare » et surtout en démontrant son talent d’auteur complet.
Le second arrive le 16 avril 2008, histoire de passer ce début de printemps dans la forêt de Providence où la seule chose à envisager est la fuite...

Une série en deux albums de 64 pages chez Vents d’Ouest que je vous encourage vivement à découvrir.


Lune d’argent à Providence (T2) Dieu par la racine
Éric Hérenguel
Vents d’Ouest
64 pages couleur - 12,50 €


Pour retrouver Hérenguel et ses créatures, un blog : Lune d’argent sur Providence


© Vents d’Ouest et Éric Hérenguel (2008)




Fabrice Leduc
21 avril 2008




JPEG - 23.7 ko
Lune d’argent à Providence (T2) Dieu par la racine



JPEG - 58.7 ko
Les petites bestioles d’Hérenguel



Chargement...
WebAnalytics