D’aucuns aiment les comics parcequ’ils sont potes ou voisins de palier avec Spiderman, d’autres parcequ’ils ont été sauvé de l’écroulement d’un building par Superman, certains, parcequ’une nuit sombre dans Gotham , Batman leur a sorti un joker gagnant d’une manche qui allait mal tourner !
Chacun a son super-héros... moi, c’est clair, c’est et cela a toujours été Daredevil.
Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdock est Daredevil, l’homme sans peur.
Et s’il y a une série tout à fait exceptionnelle à lire, c’est bien celle qui fût initiée chez Marvel France dans sa ligne Marvel Knights en 1999. Elle nous offrait la possibilité de découvrir la série américaine qui avait relancé de manière fracassante aux États-Unis la carrière de ce diable en collant rouge.
Diable, oui, « Sous l’aile du diable », tel est le titre du premier volet proposé sous les signatures de Kevin Smith, Joe Quesada et Jimmy Palmiotti. Vite suivi de « Chemin de croix ».
Suivront « Jaune » de Loeb et Sale, puis ce monument qu’érigeront Bendis le scénariste magnifique et Maleev au graphisme si réaliste qui durera le temps de dix formidables albums.
Mais revenons au Daredevil de Quesada...
Le 10 avril 2008 sort un Marvel Deluxe (Daredevil Vol. 1) qui réunit les fameux épisodes dessinés par Joe Quesada qui ont relancé Daredevil. Tout démarre dans le récit « Sous l’aile du Diable » écrit par Kevin Smith et se poursuit dans « Tranches de vide » imaginé par David Mack. Avec en prime, des pages rarissimes et de nombreux bonus.
Du grand, du très bon comic américain. Je dois même avouer que sur ce sujet là, j’ai du mal à imaginer qu’on ne puisse aimer !!!!
Daredevil Vol.1 « Sous l’aile du diable »
Panini Comics
376 pages, 28,00 € en librairie seulement