Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Constellation 3 : Phénix
La convention des séries SF et Fantastiques
29/30 mai 2004 Hôtel Hyatt à Roissy


Pour sa troisième édition, Constellation, fermement décidée à renaître de ses cendres, avait mis les bouchées doubles pour proposer un plateau de choix aux amateurs de SF et de fantastique au format séries télévisées.

Malheureusement, le public, certainement échaudé par des conventions ratées (Wireslam) ou partiellement réussies (Stargate SG1 site Alpha 2) n’a pas répondu avec enthousiasme à l’annonce de l’événement et ce n’est que 150 à 200 personnes qui ont profité de cette réunion tout simplement exceptionnelle.
En effet, les organisateurs, loin de limiter leur passion à une question financière, ont tout jeté dans la bataille pour nous concocter la toute première convention « à la française », c’est à dire 36 heures de pure convivialité dans des locaux, certes décentrés, mais parfaitement adaptés.

Pas d’agent de sécurité mais des volontaires et des guest-liaisons accueillants à l’écoute des acteurs, de l’audience et de la presse et, outre les prestations remarquables et remarquées de Andrew Robinson (qui, sans maquillage, s’est peu à peu métamorphosé en Garak sous l’œil médusé des spectateurs), Roberto Picardo (qui nous a produit un véritable tour de chant), le duo Von Flores / Robert Leechock (désopilant), on pouvait croiser à l’envie - que ce soit dans l’espace conventionnel ou au bar de l’hôtel Hyatt - Mark Allen Sheperd (nettement plus bavard que son personnage de Morn dans « Deep Space Nine »), échanger quelques mots passionnés avec Richard Hatch (venu présenter son nouveau projet « The Great War of Magellan ») ou se faire prendre en photo aux côtés d’ Alexis Cruz , aussi charmant qu’intéressant.

Le concours de costumes et la partie dansante du samedi soir ont eu tôt fait de souder les liens entre fans et acteurs avant une session dominicale des plus sympathiques au terme de laquelle invités et public ne semblaient vouloir que cela finisse. Une petite réunion mais un grand événement qu’il ne fallait pas louper. Si c’est malheureusement votre cas, il va vous falloir attendre la formation de Pégase, 4ème édition de Constellation prévue les 14 et 15 mai 2005 en région parisienne (http://www.constellation-conventions.com/).

Bien évidemment, les envoyés de la yozone, ravis de l’aventure, ont profité de l’occasion pour réaliser quelques entretiens exclusifs avec les invités de Phénix et déjà enquêté sur les intentions des organisateurs concernant Pégase.

Richard Hatch (Apollo, Battlestar Galactica)
Robert Picardo (Docteur holographique, Star Trek Voyager)
Andrew J. Robinson (Garak, Star Trek Deep Space Nine)
Mark Allen Sheperd (Morn, Star Trek Deep Space Nine)
Alexis Cruz (Skaara, Stargate, Stargate SG1)


Bruno Paul
17 novembre 2004



JPEG - 6 ko



JPEG - 6.4 ko
Sous les applaudissements du public



JPEG - 4.5 ko
Von Flores et Robert Leechock en duo comique



JPEG - 3.5 ko
Robert Picardo avec sa femme : « I hate you babe »



JPEG - 3.4 ko
Quand Andrew Robinson devient Garak



Chargement...
WebAnalytics