Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yiu : Premières missions (T5) Exfiltration Geisha
Téhy, Vax & J.M.Vee
Soleil Productions

Yiu : tueuse impitoyable.
Loue ses services à l’empire évangéliste.
Mission : sauver une Geisha qui porte le futur Dalaï Lama à la barbe de l’armée des 4000, des soldats chinois impitoyables…



Après 5 tomes qui ont marqué leur temps par leur violence et leur rythme incroyable, comment lâcher un personnage aussi torturé que Yiu. Impossible pour les auteurs, d’où la création de cette série dérivée qui n’est autre que la « jeunesse » de Yiu. Chaque tome se présente comme un One Shot dans l’univers déjà connu par les amateurs de la série.

Donc pas de surprises quand ce cinquième tome démarre sur les chapeaux de roue avec une immersion immédiate dans un chaos coloré et ultra-violent. Dès les premières cases, le ton est donné. Une imagerie agressive et chargée qui va vous démonter les yeux. Et personne ne sera floué. Le dynamisme des dessins offre des scènes épiques à cent à l’heure qui n’accordent aucun répit à votre rétine. Les rouges et jaunes lumineux percutent des bleus métalliques dans un ballet graphique puissant. Même si les dialogues ne sont pas la qualité première de l’album, on est tenu sur son fauteuil, les cheveux ébouriffés par cette course-poursuite non-stop durant 44 planches. Un exploit pour le lecteur mais aussi pour les auteurs qui démontrent leur amour pour les comics, les mangas et la BD qui dépote en général.

Alors pas de grandes pensées philo, encore qu’à bien y chercher on se trouvera toujours une bonne maxime à se mettre sous la dent, mais un rythme furieux, une montée d’adrénaline graphique, un créateur d’arrêt cardiaque visuel.

A fond les manettes !


Exfiltration Geisha
- Série : Yiu : Premières mission (T5)
- Scénario : Téhy & J.M.Vee
- Dessin : Téhy & Vax
- Couleurs : Stambecco
- Éditeur : Soleil Productions
- Dépôt légal : novembre 2007
- Format : 23,4 x 32,3 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- ISBN : 2-30200-007-0
- Prix public : 12,90€


Lire sur la Yozone :
- Yiu (T3) Assassaints
- Yiu, Premières Missions (T2) Les Résurrections de l’Impure

Infos sur les projets concernant ces deux séries : Yiu




Michael Espinosa
18 avril 2008




JPEG - 58.6 ko
YIU : Premières missions (T5) « Exfiltration Geisha »



JPEG - 14.3 ko
Visuel du T3 « L’impératrice des larmes »



JPEG - 54.8 ko
T4 « Et le serment des fils »



Chargement...
WebAnalytics