Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Taken
Film d’action Français de Pierre Morel (2007)
27 février 2008


Genre : action
Durée : 1 H 25

Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Xander Berkeley, Katie Cassidy, Olivier Rabourdin, Leland Orser, Jon Gries, David Warshofsky, Holly Valance, Goran Kostic, Radivoje Bukvic, Camille Japy, Nicolas Giraud, Gérard Watkins, Arben Bajraktaraj, Jalil Naciri et Nabil Massad

Brian, divorcé, père d’une ado de 17 ans et accessoirement ancien agent des services secrets américains, vit très mal sa retraite anticipée.
Lors d’une discussion avec sa gamine par portable interposé, il assiste, impuissant, à son enlèvement. Le chrono se mets alors en marche pour la récupérer : il n’a que 96 heures. Or, le premier obstacle pour la sauver est de taille : il est à Los Angeles alors qu’elle est à Paris. La première solution envisageable serait de joindre vite Jack Bauer, agent fédéral à la cellule antiterroriste, au plus vite. Sachant que Kiefer Sutherland ne joue pas dans « Taken », Liam Neeson, interprète de Brian, devra se débrouiller tout seul pendant les 85 minutes du film. Et, avouons-le, il le fera très bien. Mon agent de terrain préféré issu de « 24 heures Chrono » a du souci à se faire.

En voilà un excellent film d’action : net, précis, sans bavure. On ne perd pas de temps à présenter les personnages et la situation à gérer : y’a pas que ça à faire, mes enfants. Comme Brian, nous n’avons qu’un seul et unique objectif : sauver sa fille vouée à entrer dans le circuit de la prostitution. Du coup, on y va, cherche, torture et exécute les méchants-vilains-pas-beaux, porte secours à la demoiselle en détresse pour finir par repartir comme on est arrivé. C’est moche à voir : mensonges pour arriver à ses fins, violences physiques… Tout y passe !!! Puisque le gars est très efficace – (dé)formation professionnelle oblige –, il démantèle aussi le réseau de la traite des blanches gérée par les Albanais, déjoue le complot intergalactique mené par les extraterrestres et retrouve Elvis. Non, là, j’exagère !!! C’est juste histoire de dire à quel point notre bonhomme est productif. En plus, comme l’ado de « Taken » veut devenir chanteuse, il lui trouve, comme prof, une super star. Très doué, on vous dit !!!! Un peu comme Jack Bauer dont la fille se prénomme également Kim.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Taken

Réalisation : Pierre Morel
Scénario : Luc Besson et Robert Mark Kamen

Producteurs : Luc Besson, Pierre-Ange Le Pogam et India Osborne
Images : Michel Abramowicz
Musique originale : Nathaniel Mechaly
Montage : Frédéric Thoraval
Décors : Hugues Tissandier
Costumes : Olivier Beriot
Effets spéciaux : Georges Demetrau
Ingénieurs du son : Martin Boissau et Alexandre Widmer
Cascades : Philippe Guegan

Production : Europa Corp. (France) et M6 Films (France)
Distribution : EuropaCorp Distribution (France)

Presse : Myriam Bruguière, Olivier Guigues et Thomas Percy (B.C.G.)


Cécilia Jamart
26 février 2008



JPEG - 19.3 ko



JPEG - 6.9 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 6.6 ko



Chargement...
WebAnalytics