Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’Autre, T.2 : Le Maître des Tempêtes
Pierre Bottero
Rageot, Grand Format, roman, fantastique, jeunesse, 380 pages, 15€

Natan et Shaé ont réussi à vaincre la première partie de l’Autre, Jaalab la Force. Mais le combat est loin d’être terminé.

C’est à Paris qu’ils devront vaincre le Cœur de l’Autre et affronter le Maître de Tempêtes. Mais les faux-semblants vont parsemer leur route et il sera bien difficile de trouver son propre chemin...



L’aventure est toujours au rendez-vous dans cette nouvelle trilogie de Pierre Bottero. Cette fois dans le domaine du fantastique (encore que l’on pourrait classer sa quête en “fantasy-urbaine”, avis aux amateurs), Pierre Bottero reste tout de même dans les mêmes préoccupations pour ses personnages.
La colonne vertébrale de ce second volume est véritablement la quête de soi et le passage dans l’âge adulte pour des adolescents.
Natan et Shaé sont en interrogation perpétuelle sur ce qu’ils sont et sur ce qu’ils doivent faire. Ils trouvent aussi que les adultes en attendent beaucoup d’eux. Pour Natan, c’est le questionnement vis-à-vis de sa mission et de sa capacité à la remplir. Qu’est-ce qui le différencie des autres ados ? Pourquoi n’abandonnerait-il pas maintenant ? Et pour Shaé, sa peur de rentrer en contact avec les autres, en premier lieu physiquement, devient une véritable torture.

Un travers utilisé d’ailleurs par les méchants de l’histoire pour pousser encore plus les deux héros dans les limbes du doute. Les questions et les hésitations sont légion. Peut-être d’ailleurs un peu trop.

Après avoir démarré en quatrième vitesse, le roman bavarde beaucoup. Natan et Shaé en sont à tellement s’interroger qu’ils semblent parfois oublier que le lecteur est là. Ils tergiversent, se chassent l’un l’autre, se rejoignent. On l’avait compris, nous sommes dans un tome de chasse amoureuse entre les héros et ça ralentit quelque peu le rythme. De plus, les retournements de Shaé sont parfois un peu rapides et posent question sur leur crédibilité.

Peut-être est-ce mon côté trop “garçon” qui parle et que le romantisme de la situation m’a échappé, mais je trouve qu’il prend une place trop importante ici.
Cependant, gardons à l’esprit que dans la série des « Ewilan », le même schéma se retrouvait avec un sursaut bienvenu dans le troisièmes tome.
Donc à suivre...

Titre : Le Maître des Tempêtes (Tome 2)
Série : L’Autre (trilogie)
Volume précédent : Le Souffle de la Hyène (T.1)
Auteur : Pierre Bottero
Couverture : Didier Garguilo
Éditeur : Rageot
Collection : Grand Format
Directeur de collection : Caroline Westberg
Site Internet du livre : Les Mondes Imaginaires (séries « Ewilan », « Le Pacte des Marchombres », « Les Revenants », « Oceania », « La Tribu de Celtill », « Azilis », « L’Autre »).
Pages : 380
Dépôt légal : avril 2007
Format : 14,5 x 22,5 cm
ISBN : 978-2700232738
EAN : 2700232739
Prix : 15€


Michael Espinosa
21 novembre 2007


JPEG - 57.7 ko



Chargement...
WebAnalytics