10 ans, oui, c’est important pour une série. « Sillage », la série de Jean-David Morvan et de Philippe Buchet passe ce cap, avec pas moins de 10 albums au compteur. Une belle régularité et surtout un succès remarqué.
Plus d’un million d’exemplaires vendus, traduction en 12 langues. Le convoi « Sillage » est devenu de plus en plus imposant, au fur et à mesure que Nävis, la gamine recueillie sur une planète isolée, grandit et relève les défis les plus insensés.
Aujourd’hui, elle a rendez-vous avec ses origines et quelques mystères comme celui des bandes blanches qui recouvrent le corps de cette star de la BD des années 2000.
Tout ceci et bien plus, vous le découvrirez dans Retour de flammes paru le 3 octobre.
Mais si vous êtes fan de la Miss comme de son dessinateur, Philippe Buchet, je vous recommande l’édition spéciale concoctée par les éditions Delcourt pour marquer cet anniversaire.
Couverture inédite (c’est la moindre des choses !), cahier supplémentaire de 16 pages (études graphiques, crayonnés, hommages...) et un DVD.
Making-of de ce 10ème album, un reportage de 80 minutes (Atelier 510 TTC, interviews des auteurs...) et bonus (animation 3D, goodies...).
Les collectionneurs sont déjà à l’affût, tirage limité (dans quelle quantité ?) oblige.
L’univers de Sillage et de ses séries sœurs, Les Chroniques de Sillage et Nävis vous sera ainsi totalement ouvert.
En attendant que vous dénichiez tout cela, je vous propose de découvrir les trois premières planches de l’album.
- © Delcourt, planche 3
- © Delcourt, planche 4
- © Delcourt, planche 5
C’est parti pour un nouveau périple de l’agent spécial de la Constituante Nävis, en attendant de prolonger le plaisir pour 10 nouvelles années.
Lire aussi sur la Yozone : Sillage (T10) Retour de flammes
Les images sont la propriété des Éditions Delcourt, Morvan et Buchet (2007).