Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire
Deo-R (Xiao Pan)
Vampire

Vampire est un recueil de deux nouvelles pour découvrir un illustrateur de talent venant de Chine.



Sombre et sanglant

Vampires
Le premier récit se situe à Sécaria, ville de vice et de mort, recouverte d’un épais nuage rouge. Un vampire veille sur son troupeau d’êtres humains. Sans les tuer, il se nourrit de leur sang.
Un homme le poursuit, il s’agit de Sir Wilkins Head, de l’ordre des chevaliers de la curie pontificale. Un affrontement à la fois physique et verbal s’en suit. Qui aura le dessus ?

Les feux de l’apocalypse
Le second récit est sur le thème de la rébellion des machines. Une autre ville, où seuls les cerveaux et les informations semblent vivre. Mais un robot se rebelle et s’enfuit. Il s’est auparavant introduit dans un rêve et il est maintenant obsédé par le seul son d’un battement de cœur. Une immense statue se construit. Pourquoi, pour qui ? Poursuivi, il cherche sans relâche la source du cœur qui bat. Est-ce celui de la jeune personne qui rêve ?

Beauté floue

Vampire est le premier ouvrage de Deo.R édité en France.
Beauté car Deo.R a une maîtrise du dessin et des couleurs à couper le souffle. Floue, parce que malheureusement, les scénarii sont un chouia trop compliqués pour moi. Ou pour tout le monde ?
J’avoue ne pas le savoir. On oscille entre la vie, la mort, la tristesse, la mélancolie et la philosophie. Or, et j’en suis bien navrée, j’ai toujours été assez mauvaise dans cette matière^^
Aussi, je n’arrive pas très bien à comprendre le sens profond de ces deux nouvelles.

Les amateurs de vampires qui recherchent un scénario à la Blood ou à la Hellsing, passez votre chemin.

Ces deux histoires tournent autour d’axes utilisés pour exprimer l’originalité de l’illustrateur, comme le confirme le dernier tiers de l’album, port-folio de Deo-R magistralement édité par Xiao Pan en forme de très bonne habitude (je pense aux ouvrages de Benjamin).

Xiao Pan défriche cet énorme territoire de la bande dessinée chinoise et, si ce Vampire est frustrant au niveau de la qualité des histoires, il met en avant un illustrateur qu’on a hâte de voir sur de vrais projets BD. Cela tombe bien, il annonce en fin d’ouvrage vouloir se pencher sérieusement sur le sujet !


Vampire
- Réalisation : Deo.R
- Editeur : Xiao Pan
- Dépôt légal : 07 juin 2007
- Format : 14,5 x 21 cm
- Pagination : 96 pages couleur
- ISBN : 978-2-949380-45-9
- Prix public : 12 €


Illustrations : © Xiao Pan et Deo.R (2007)




Marina
9 septembre 2007




JPEG - 17 ko
Vampire, un one-shot de Deo.R chez Xiao Pan.



JPEG - 17 ko
Pour un beau brin de talent d’illustrateur.



Chargement...
WebAnalytics