La partie d’échecs continue entre Light Yagami et L. _ Entre celui que tous appellent Kira et qui a le pouvoir de tuer les criminels dans le monde entier et celui qui réprésente la justice officielle et qui s’est surtout juré de relever ce défi incroyable.
Mais dans le T4, l’un et l’autre faisaient face à une nouvelle menace. Un second Death Note tombé dans les mains d’un humain, en fait d’une jeune fille nommée Misa. Un nouveau Kira est né qui semble ne pas avoir les mêmes règles ! Celui qui résiste à ses désirs meurt immédiatement, encore mieux si c’est en direct live à la télé ou sur le net !
Tsugumi Ohba jouait encore plus de nos nerfs, pour un tome un peu bavard mais qui laissait Light Nagami dans une situation insensée : pour « prouver » son innocence, il propose de se laisser enfermer privé de toute possibilité d’information.
C’est là que reprend le tome 5 : la capture de Misa place Light dans une situation pour le moins difficile. Il demande alors à être emprisonné et annonce ensuite à Ryûk qu’il renonce au Death Note ! Les meurtres cessent soudainement... avant de reprendre de plus belle !! Quel plan se cache derrière cette savante mise en scène...?
C’est sorti le 24 août et je n’ai pas encore eu la possibilité de le récupérer. C’est intenable... j’y vais cet après-midi !
À lire sur la Yozone : Death Note (T1 et 2)
Death Note T5
Scénario : Ohba Tsugumi
Dessin : Takeshi Obata
Éditeur : Kana
Format : 11.5 x 17.5 cm
ISBN : 9782505001614
208 pages - 5,95 €