Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Full Ahead ! Coco (01)
Yonehara Hideyuki
Doki Doki (Bamboo)

Coco, jeune garçon errant sur le port d’Hysiophep, ne rêve que d’une chose : devenir le plus grand pirate de toutes les mers, à l’instar de son idole Crazy Bart. Le destin aimant se mêler de l’avenir des héros, Coco se retrouve embarqué dans une aventure rocambolesque à la recherche des mystères de la légende de Falcon auprès de, je vous le donne en mille, Crazy Bart en personne. Et vogue l’aventure !



ONE PIECE ayant fait des émules, voici un manga de pirates dans la plus pure tradition du délire organisé. Cascade de cases surchargées et tramées (ou grisées) à outrance, avec des personnages tous plus physiquement contestables les uns que les autres et à la morale planquée sur une planète bien lointaine, et au milieu un jeune héros aux rêves plus balaises que le Kraken en personne. Tous les éléments de la franche poilade sont bien là et l’auteur nous en donne pour notre argent (encore plus avec cette offre de lancement de Bamboo à 3,90 euros le tome).

Ca crie, ça hurle, ça balance des vannes, ça frôle le purement ridicule et pourtant, après une mise en condition digne des meilleurs marathoniens de l’humour prêt à affronter une rétrospective intégrale du Théâtre de Bouvard, on se laisse prendre au jeu.

A dire vrai, on se moque pas mal du secret de la légende de Falcon, qui est le moteur inévitable à une série qui compte 30 tomes au total, et à dire encore plus vrai on en soupçonne quelques éléments bien classiques à l’horizon. Non, ce que l’on veut savoir c’est ce que va subir notre petit moussaillon, qui en prend déjà pour son grade dans ce premier volume, et surtout quelle trouvaille Crazy Bart va-t-il sortir de son chapeau pour le décevoir.

Oui, c’est un peu bête mais quand on aime le genre, on ne se refait pas.


Full Ahead ! Coco (01)
- Scénario : Yonehara Hideyuki
- Dessin : Yonehara Hideyuki
- Éditeur : Bamboo
- Collection : Doki Doki
- Dépôt Légal : mai 2007
- Format : 11,5 x 17,5 cm
- Pagination : 194 pages N&B
- ISBN : 2350783642
- Prix public : 3,90 €




Michael Espinosa
20 juillet 2007




JPEG - 44.8 ko
Premier tome paru en mai 2007 en collection Doki Doki



JPEG - 26.1 ko
Le second en juin...



JPEG - 19 ko
... et le troisième en juillet.



Chargement...
WebAnalytics