Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kaël (T1) Le Sans-Totem
Olivier Gay et Kan-J
Drakoo

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Olivier Gay se multiplie chez Drakoo depuis 2021. Écrivain français de roman policier, de fantasy et fantastique, il touche aussi un peu à tous les domaines de l’Imaginaire lorsqu’il enfile sa tunique de scénariste BD. Avec une touche d’humour, à l’image de l’école Arleston, qu’on apprécie ou pas !
Avec “Kaël”, il renoue avec une série qui épouse les codes de la Fantasy et du récit initiatique.



Zut ! Pas de mutation !

Les enfants du Royaume de Santra sont disséminés dans les neuf-cent-dix-sept monastères où ils apprennent les écritures, les sciences et les arts martiaux, jusqu’à la cérémonie qui révèlera leur totem et la place qu’ils occuperont dans la société. Kaël est dans celui du village de Ciel Brûlant, avec ses amis Lana et Serval. Cela fait des années qu’il résiste aux brimades de l’infecte Vask et de sa bande d’abrutis. Il attend avec impatience la cérémonie qui arrive... enfin !

PNG - 348.4 ko

Mais ce jour-là, Kaël voit Lana se transformer en puma, d’autres en aigle, caméléon, hyène, Serval en antilope, Vask en ours. Mais pour Kaël, comme aucun animal ne répond... il doit se résoudre à vivre comme un Sans- Totem ! Mais l’adolescent n’est pas au bout des surprises que lui a réservées le destin, car un hôte que l’on pourrait qualifier d’éminemment dangereux s’invite à chuchoter en son esprit.

PNG - 409.3 ko

Récit d’initiation, d’apprentissage, cette nouvelle série imaginée par un Olivier Gay bardé de son humour coutumier se développe sur l’idée que les apparences peuvent être des simulacres. Surtout dans un scénario de Fantasy où le Royaume de Santra y représente l’équilibre et la paix quand Vir, le pays des anges, prône la vertu et Arthax abrite une population qui se lie avec des démons.

PNG - 218 ko

Au-delà des transformations anthropomorphiques définissant chaque royaume, il lance “Kaël” dans un temps d’invasion, de guerre, avec beaucoup de personnages qui cachent leur véritable nature. Le dessinateur Kan-J, d’un dessin mordant, donne un bel élan à ce début de série avec ses guerriers animaliers fort réussis. Dans les impeccables couleurs de Yoann Guillé, “Kaël” sait se faire plaisante, amusante, dynamique, et vise avec envie un lectorat de jeunes adultes.


(T1) Le Sans-Totem
- Série : Kaël
- Scénario : Olivier Gay
- Dessin : Kan-J
- Couleurs : Yoann Guillé
- Éditeur : Drakoo
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 21 x 27,5 cm
- Date de parution : 26 mars 2025
- Numéro ISBN : 9782382332955
- Prix public : 13,90 €


Illustrations © Kan-J et Éditions Drakoo (2025)



Fabrice Leduc
20 juin 2025




JPEG - 85.3 ko
Kaël (T1) Le Sans-Totem - Drakoo



PNG - 130 ko



PNG - 107.8 ko



PNG - 138.1 ko



PNG - 136.1 ko



Chargement...
WebAnalytics