C’est en 1933 que l’armée américaine s’est résolue à évacuer l’île de Manhattan. Rendue extrêmement dangereuse par la présence d’une créature fantastique, le terrifiant Kong, l’île est étroitement surveillée depuis 10 ans, devenant une enclave interdite au public. Elle a vu l’étrange évolution d’un règne animal monstrueux : au retour des dinosaures répond la présence d’énormes crocodiles dans les égouts ou de Martha, une araignée géante dont la tanière est une ancienne armurerie. Seuls les avions de l’Air Force One, quli sulrvolent régullirement la zone, semblent montrer maine...
Kong, maître de Manhattan

Mais les humains n’ont pas tous évacué les lieux : les amazones de la reine Damara font régner leur loi tandis qu’un scientifique, Jonas Parker, et Irvin Stone, un baroudeur photographe, sont venus clandestinement y observer ce délire d’un autre temps. Virgil Price, pilote de l’Air Force One, lui, s’est scratché sur l’île lors d’une reconnaissance aérienne, avec son chien Spit. Malgré l’envoi d’une équipe commando, les chances de retrouver Virgil vivant s’amenuisent, obligeant son amie Betty à jouer d’une astuce pour contourner l’embargo militaire : lancer une campagne médiatique d’envergure pour sauver Spit, le teckel !

Extrait de couverture - The Kong Crew # 6 - Couverture alternative (Anglais)
Cette idée de récit aurait sans aucun doute convaincu les pulps de l’âge d’or, tant Éric Hérenguel y entremêle les codes des films fantastiques des années 1940 et 1950 dans ce microcosme à la vue spectaculaire qu’est devenue Manhattan. Fan d’aviation et d’ambiances cinématographiques à grand spectacle, tout concourt dans cette série pour qu’il profite de sa formidable envie de dessiner des monstres carnassiers et des scènes opposant les soldats de l’US Army effrayés par l’attaque de tarentules géantes, de ptérodactyles, d’un T-Rex ou du seigneur gorille Kong. En plus de ces vieux coucous volant au-dessus d’une jungle des plus baroque. Amusant, décalé, foisonnant et spectaculaire à souhait, “The Kong Crew” tire sa révérence dans un déluge d’action pensée et dessinėe pour prendre et donner du plaisir. N’oubliez pas les pop-corn... et les croquettes du teckel, ce héros inattendu !
(T3) Central Dark
Série : The Kong Crew
Scénario : Éric Hérenguel
Dessin : Éric Hérenguel
Couleurs : Éric Hérenguel
Éditeur : Ankama
Pagination : 96 pages couleurs
Format : 23,8 x 32 cm
Date de parution : 15 novembre 2024
Numéro ISBN : 9791033517276
Prix public : 17,90 €
À lire sur la Yozone :
The Kong Crew
The Kong Crew (T2) Hudson Megalodon
The Kong Crew, critique des comics chez Caurette
Éric Herenguel - Couverture pour « The Kong Crew » #3 comic book
The Kong Crew Comic # 3
Eric Hérenguel - Kong n’aime pas les dinosaures !
Éric Hérenguel - The Kong Crew fait dans le Luxe
Éric Hérenguel - Sous la menace du Kong
Éric Hérenguel salue Lezoux (63) d’une affiche Kong Crew
Illustrations © Éric Hérenguel et Éditions Ankama (2024)