Dans le royaume d’Aria, la paix est revenue depuis peu. Mais Jotun ne peut pas en profiter… Ce voleur, aussi roublard que futé, croupit dans une cage. Pourtant, bientôt un homme mystérieux va s’en approcher et lui proposer un marché : s’il le libère, Jotun devra tout simplement sauver le monde !
William Lafleur, auteur et scénariste français et Dario Tallarico, dessinateur venant de l’inépuisable vivier italien, s’insinuent dans l’œuvre de FibreTigre pour le démarrage des “Chroniques des mondes d’Aria” entre héroic fantasy et magie.
Disponible chez Glénat depuis le 25 septembre 2024.
Sauver le monde ? Drôle de mission pour un voleur !
Et même si jouer les héros ne fait pas tellement partie de ses spécialités, il accepte. Pour l’aider dans sa quête, l’homme va mettre à sa disposition un tas d’artefacts étranges : une hache hurlante (littéralement), une lanterne qui ne s’éteint jamais, une amulette qui vous fait éclater en sanglots si on vous ment ou encore une tempête dans un bocal... Évidemment, Jotun n’a qu’une hâte, une fois tous ces précieux objets magiques en main : les revendre ! Direction la ville d’Aria pour devenir riche ! Mais il va vite se rendre compte que lorsque le destin vous appelle, vous avez beau être un as pour vous défiler, impossible d’y échapper…

Les “Chroniques des mondes d’Aria”, c’est un plongeon dans un tout nouvel univers d’heroic fantasy mêlant magie, combats épiques et humour ! Se situant dans le monde du jeu de rôle éponyme créé par FibreTigre, cette bande dessinée est destinée aussi bien aux fans des campagnes jouées dans l’émission Twitch Game of Rôles qu’aux amateurs du genre.
Chroniques des mondes d’Aria
William Lafleur et Dario Tallarico, d’après l’œuvre de FibreTigre
Glénat - 48 pages couleur - 14,50 €
Parution le 25 septembre 2024
Illustrations © Dario Tallarico et Éditions Glénat (2024)