“Le Gouffre des résurrections” est un récit horrifique aux confins du Grand Nord que j’attends depuis sa découverte dans les programmes éditoriaux des Humanoïdes Associés. Car sur le scénario de HiroDjee, c’est bel et bien Gabriel Rodriguez, le dessinateur et le co-créateur de la saga “Locke and Key” (avec Joe Hill) qui vient apposer son immense talent graphique.
Au cœur du Grand Nord polaire, une expédition de sauvetage sombre progressivement dans l’horreur.
Greenwich, Angleterre, 1843, un célèbre explorateur prend la tête d’une expédition polaire. Deux ans plus tard, et sans nouvelles de sa part, sa femme Lady Greenwood monte une nouvelle expédition pour partir à sa recherche, entourée d’un vieil amiral et de sa nièce extralucide. Elle découvre alors que son mari est en réalité parti sur une île légendaire où les morts reviendraient à la vie. Cela ne la décourage pas de poursuivre son entreprise, qui tourne progressivement au cauchemar, entre vie et mort.
Les Humanoïdes Associés, éditeur historique de BD d’Imaginaire et notamment de science-fiction. célébreront de septembre 2024 à juin 2025 leur 5Oe Anniversaire. Il est clair de dire que tout commence avec ce titre, “Le Gouffre des résurrections”, arrivé en librairie le 4 septembre.
Le Gouffre des résurrections
Hirodjee (scénario) & Gabriel Rodriguez (dessin)
Les Humanoïdes Associés - 112 pages couleur - 22,00€
Parution le 4 septembre 2024
Illustrations © Gabriel Rodriguez et Éditions Les Humanoïdes Associés (2024)