Partis à la recherche de leurs parents, Émilien, Noémie, accompagnés de Mathilde et Winfrey, suivent le signal de leur détecteur jusqu’au Caire où ils posent leur hydravion. La capitale égyptienne semble être un véritable foyer de technologies obscures ! Dès leur arrivée Sélim, le jeune garçon qui leur sert de guide, propose de les présenter à Nayla, une archéologue avec laquelle leurs parents semblent avoir été en lien. Pourchassés par des espions de tous bords, les enfants atteignent enfin l’oasis où Nayla effectue ses fouilles. Mais elle se montre bien plus intéressée par l’appât du gain que par leur quête et leur propose un marché : elle leur confiera tout ce qu’elle sait à condition qu’ils l’aident à accéder à une mystérieuse pyramide !
À l’intérieur un trésor sommeille !
Quand les pyramides d’Égypte révèlent tous leurs secrets
Les enfants acceptent, cette pyramide contient sûrement quelques-unes des réponses qu’ils cherchent. Mais cette expédition n’est pas sans danger, des robots gardiens protègent les lieux. Néanmoins, nos jeunes héros parviennent à en ressortir avec le trésor tant convoité par Nayla : une sphère d’activation ! Que compte faire Nayla de cette sphère ? Sait-elle vraiment où sont leurs parents ? Quand les enfants découvrent enfin les sombres desseins de cette femme qui n’est pas ce qu’elle prétend être, il est déjà trop tard. Émilien, Noémie et Mathilde atterrissent tout droit dans l’antre de l’ennemi et se retrouvent mêlés à un projet spatial russo-germanique qui les dépasse ! Malgré tout, leur périple pourrait leur permettre d’en apprendre davantage sur leur singularité génétique… Et si la sphère était l’outil qui leur manquait pour comprendre les secrets de leurs origines et du lien qu’ils ont avec les technologies obscures ?
Cette grande série d’aventures initiée par Denis-Pierre Filippi en 2012 pour le dessin d’exception de Silvio Camboni est au cœur de son quatrième Cycle. Trois Cycles de 3 albums ont déjà fait le bonheur des jeunes lecteurs et de leurs parents, changeant à chaque fois d’horizon géographique et historique. Pour ce T11 d’un “Voyage au centre des terres”, les auteurs nous entraînent au cœur des mystérieuses pyramides d’Egypte. Que ce soit à dos de dromadaires, en navigant sur le Nil où en parcourant les faubourgs de la ville, nos trois héros vont vivre des péripéties riches en rebondissements et tenter de percer les secrets de leurs origines.
L’album est disponible depuis le 22 mai 2024, aux éditions Vents d’Ouest.
Le Voyage extraordinaire (T11) Cycle 4 - Voyage au centre des terres 2/3
Denis-Pierre Filipp et Silvio Camboni
Vents d’Ouest - 48 pages couleur - 14,50 €
Parution le 22 mai 2024
À lire sur la Yozone :
Silvio Camboni - L’art du Voyage extraordinaire
Expo Yozone : mondes extraordinaires et petits Mickey de Silvio Camboni
Le Voyage Extraordinaire (T8) Vingt mille lieues sous les glaces (2/3
Les Mondes cachés (T1) L’Arbre-Forêt
Les Mondes cachés (T2) La Confrérie secrète
Les Mondes cachés (T4) La vallée oubliée
Gargouilles (T1 à T4)
Illustrations © Silvio Camboni et Éditions Vents d’Ouest (2024)