Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bambi ! Ça va saigner !
La série choc de Atsushi Kaneko
Imho - 15 janvier 2007

Bambi, titre apparu en 2006 au catalogue d’un éditeur fort décalé et royalement attractif, Imho, flinguera quelques dizaines d’emmerdeurs de plus dès le 15 janvier 2007.



Ici, pas de fable enfantine, ni de niaiserie à petits lapins. Non. Bambi, c’est du pur gun dans ta face, entre Mac-Do et programme TV. Ça baffre, ça zappe, ça kille à tours de bras. Plotch, Boufff, Slurp, Blam.. y’a des taches partout, tu risques d’être éclaboussé.
Pas triste !!!

L’éditeur nous présente (fort bien d’ailleurs) la gente dame et le gnafron qu’elle balade :

Quel point commun peut bien rassembler un professeur pervers, une vieille dame bien sous tous rapports, et un chanteur pop sur le retour ? Une seule envie : éradiquer de la surface de la planète Bambi et mettre la main sur son étrange fardeau, un gamin taciturne. Mais rien ni personne ne pourra arrêter cette tueuse professionnelle sans pitié. Road movie sous amphétamines, violent et sanglant digne des meilleurs films de Tarantino, Bambi distille à coups de balles dum-dum et de cadavres encore chauds une action pleine de bruit et de violence.

JPEG - 140.7 ko

L’auteur :
Mangaka et réalisateur (« Rampo Noir » en 2005), né en 1966, Atsushi Kaneko a publié plusieurs mangas au Japon, dont Bambi, R (recueil d’histoires courtes chez Shodensha), DMP, ou SOIL. La première publication japonaise de Bambi remonte à 1998 chez Enterbrain dans leur magazine Comic Beam et comporte six volumes à sa fin en 2001. La dernière série de cet auteur, SOIL (SF/horreur) est toujours en cours en Japon.

À vous de voir. Moi, c’est vu, lu et adopté. Je ne dors plus que sans Bambi ! Et je suis terriblement accro.

JPEG - 18.4 ko
Bambi T4 à 6, déjà annoncés.

Tome 3 le 15 janvier 2007, et la suite annoncée ainsi : T4 (15/04/2006), T5 (15/09/2006) et T6 (15/01/2008).

Et visitez le site de cet éditeur pas tout à fait comme les autres, pour découvrir beaucoup de titres très étonnants et surtout totalement hors des sentiers très balisés que prend la BD très marketté qu’on nous sert quotidiennment.
Imho est en tout cas un éditeur qui, pour ses choix éditoriaux, doit prendre pied sur la Yozone.



Fabrice Leduc
5 janvier 2007




JPEG - 29 ko
Bambi revient en janvier et flingue toujours autant !



JPEG - 33 ko
Bambi (T1), mignonne, hein ?



JPEG - 25 ko
Bambi (T2)



Chargement...
WebAnalytics