Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’enfant en moi (T2)
Aoi Mamoru
Vega Dupuis

Sachi se rend seule dans une clinique, sans en parler à Takara. Elle est décidée à avorter, étant persuadée que c’est la seule solution possible. La directrice de la clinique prend le temps de lui donner toutes les explications nécessaires. En faisant une échographie, elle découvre un petit embryon de 8 semaines et entend les battements de son cœur, c’est perturbant. Deux méthodes chirurgicales sont possibles pour interrompre sa grossesse : le curetage et l’aspiration, possible jusqu’à la 11ème semaine. Il ne lui reste donc plus que 3 semaines… Pendant ce temps, Takara fait des recherches pour que la décision finale soit prise en toute connaissance de cause.



Ce deuxième tome nous met de suite dans le bain. Sachi décide de consulter un professionnel sans Takara. Il ne la blâme pas et lui expose tous les scénarios envisageables. S’ils gardent cet enfant, ils ont conscience que leur vie en serait bouleversée : est-ce le bon moment d’avoir un enfant ? Sans nul doute, non.

PNG - 647.8 ko

La complicité touchante de ce jeune couple donne de la force à ce scénario loin d’être banal. Takara est aux petits soins avec sa chérie et l’accompagne du mieux qu’il peut dans son quotidien. Etant mineurs, ils doivent en parler rapidement à leurs parents. La mère de Takara s’excuse au nom de son fils et est sans appel : il faut vite se débarrasser de l’embryon. Sachi est en plein doute : elle a entendu un cœur battre, elle a peur de cette opération... Elle en parle à sa propre mère qui lui dit tout simplement d’assumer ses actes.

Aio Mamoru aborde les différentes réactions parentales possibles, sans aucun jugement. On en apprend également sur le système de santé japonais qui n’a rien à voir avec le nôtre, surtout d’un point de vue financier. Ce tome se termine par un entretien intéressant entre Shiorine, sage-femme et youtubeuse en éducation sexuelle et la mangaka, en mettant l’accent sur l’éducation sexuelle.

“L’enfant en moi” est un récit sensible tout en pudeur. Quel est l’avenir de la relation de nos deux tourtereaux ? Que vont décider leurs parents ? Auront-ils vraiment le choix ? Charmée par cette belle série douce, j’ai hâte de lire la suite.


L’enfant en moi (T2)
- Série : L’enfant en moi
- Auteur : Aio Mamoru
- Traducteur  : Aline Kukor
- Collection  : Shojo Kana
- Éditeur français : Kana
- Format : 115x175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 15 mars 2024
- Numérotation ISBN : 9782505118275
- Prix : 7,10 €


À lire sur la Yozone :
- L’enfant en moi (T1)


© Aoi Mamoru / Kana



Anne Schnebelen
29 mars 2024




PNG - 155.9 ko



PNG - 168.4 ko



PNG - 137.8 ko



PNG - 283.4 ko



Chargement...
WebAnalytics