Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Serpent et la Lance (La) (T3) Cinq-fleurs
Hub
Delcourt

Cinq-fleurs a disparu. Petite-fille du chef du conseil supreme de Tenochtitlan, nièce de Serpent et fille d’Acacitli, l’amour de jeunesse d’Oeil-lance, sa disparition crée des remous et touche tous les protagonistes de l’histoire. La rumeur d’un tueur en série enfle dans la cité lacustre tandis que le chef du conseil sombre peu à peu dans la folies et que les momies s’accumulent.



La tension monte

JPEG - 21.3 ko

Bon an, mal an, Serpent et Oeil-lance se mettent à travailler ensemble, mais l’enquête piétine et le temps joue contre eux. Serpent est pressé par sa hiérarchie, et Cozatl, vexé par la défection d’Oeil-lance et indisposé par les soupçons pesant sur l’ordre de Tlaloc dont il est un membre influent, leur met des bâtons dans les roues. La tension monte et Cinq-fleurs est toujours portée disparue...

Encore du très bon travail

JPEG - 88.1 ko

Graphiquement et scénaristiquement, c’est encore (et toujours ?) du très bon travail. Hub sait cueillir l’intensité dramatique d’un instant d’un simple gros plan sur l’oeil d’un personnage, il sait reproduire des mouvements fluides et sculpter la nudité de corps décharnés ou ventripotents. Il peut nous expliquer une situation complexe à l’aide de longs dialoques que l’on lit en un clin d’oeil, comme retranscrire le passage du temps en quelques cases gracieuses et silencieuses.

Une très bonne BD

JPEG - 47.6 ko

Hub sait encore mettre du rythme dans une histoire longue et ardue, jouer des va-et-viens dans le temps sans nous perdre un instant. Il peut implanter une enquete policière complexe en pays aztèque, avec une foule de protagonistes aux noms imprononçables et que le tout reste intelligible et même prenant. Il nous présente un tueur en série aux pratiques violentes dans une société qui pratique le sacrifice humain tout en restant cohérent.
Je crois qu’Hub est juste un très bon auteur de BD, que “Le Serpent et la Lance” est juste une très bonne BD. Je ne vois que ça.


(T3) Cinq-fleurs
- Série : Le Serpent et la Lance
- Collection : Terres de légende
- Scénario et dessins : Hub
- Éditeur : Delcourt
- Pagination : 102 pages couleurs
- Format : 23,7 x 29,8 cm
- Date de parution : 15 novembre 2023
- Numéro ISBN : 9782413048886
- Prix public :


A lire également sur la Yozone
- Le Serpent et la Lance (Acte I) Ombre-Montagne
- Le Serpent et la Lance (Acte II) Maison-Vide


Illustrations © Hub et Éditions Delcourt (2023)



Yvain Mahé
2 décembre 2023




JPEG - 15.2 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 27.3 ko



JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics