Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les nouveautés prévues pour les 100 ans d’Hasbro

Hasbro

100 ans d’existence pour un énorme acteur du milieu du jeu et du jouet ça se fête.



JPEG - 56.3 ko

Mais d’abord rappelons qu’Hasbro émane de deux frères Henry et Helal Hassenfeld qui fondent la société Hassenfeld Brothers en 1923. La petite entreprise de Providence dans l’État de Rhode Island fabrique des boîtes de crayons et commercialise des vêtements de fin de série. C’est en 1952 qu’apparaîtra le premier jouet de la firme qui n’est autre que monsieur Patate, et c’est en 1964 que sera produit la figurine G.I. Joe.
Une aventure bien connue puisque la société est l’éditeur du fameux Monopoly.

Pour les 100 ans, ressortent plusieurs classiques sous de nouveaux atours. Comme Furby, la pâte à modeler Play-Doh, Twister, Nerf, ou encore Beyblade. C’est aussi un nouveau sabre laser Star Wars avec la réplique de l’arme de Darth Revan.

JPEG - 54.3 ko

Pour les jeux de société, le Cluedo ressort en habit classique, mais aussi sous une forme Junior jouable dès 4 ans, une formule Escape (« Cluedo Escape Midnight Hôtel ») pouvant se jouer de 1 à 6, et une autre jeu d’enquête (« Cluedo Conspiracy ») qui va au-delà de la simple recherche d’indices puisque 4 à 10 joueurs vont s’affronter pour révéler ou cacher une horrible conspiration.

JPEG - 69.9 ko

Et enfin, les fans de Donjons & Dragons pourront jouer les serveurs de la fameuse auberge « The Yawning Portal » afin de servir pintes et festins aux aventuriers affamés. Un jeu de stratégie qui s’adresse aux fans comme aux curieux, pour 1 à 4 joueurs.


Illustrations © Hasbro


Michael Espinosa
Christelle Espinosa
17 septembre 2023



Chargement...
WebAnalytics