Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kûjo l’implacable (T3)
Shôhei Manabe
Kana

Une vidéo de maltraitance de la maison de retraite du défunt Iemori vient d’être publiée en ligne. Maître Yamashito est appelé à la rescousse. Il serait mal venu que cet établissement fasse l’objet d’une enquête administrative qui relèverait toutes les malversations, telles que les facturations de soins non effectués, les détournements de testaments….



Le client de Yamashito vient d’acquérir un vieux bâtiment en ruine pour construire une grosse maison de retraite encore plus lucrative que celle-ci en continuant de racketter les pauvres pensionnaires, jusqu’à ce que la mort les libère. C’est à vomir ! Ca ne l’arrange donc pas que cette vidéo soit dévoilée. Excédé, Maître Yamashito se rend au bureau de Kujô, persuadé qu’il est à l’origine de la fuite de cette vidéo. Il lui propose un deal : la restitution de l’intégralité du testament de M. Iemori.

PNG - 557.7 ko

Kujô est vraiment trop fort avec ses méthodes singulières et pas très catholiques. Mais peu importe, l’essentiel étant l’atteinte de l’objectif. Les hostilités sont donc officiellement ouvertes entre les deux avocats, autrefois très proches. Bien que Yamashito fut le mentor de Kûjo, ils n’ont pas les mêmes valeurs, notamment en termes d’appât du gain. Pour Kûjo, tout le monde est égal face à la justice, contrairement à l’autre.

Suite à cette affaire qui a pris la moitié du manga, deux nouveaux cas sont mis en avant sur fond de suicide et violence. Décidément, “Kujô l’implacable” continue de choquer avec son lot de rebondissements. Toujours sans concession, cette série subtile marque les esprits en gagnant ses lettres de noblesse. Quant aux visuels, il suffit d’admirer la qualité de la couverture pour comprendre ce qui nous attend à l’intérieur. Tout est dans les détails, rien n’est laissé au hasard pour intensifier la noirceur de l’histoire.

Maître Kujô ne lâche rien : je suis littéralement sous son charme.


Kujo l’implacable (T3)
- Auteur : Shôhei Manabe
- Traducteur  : Sophie Lucas
- Éditeur français : Kana
- Collection : BIG Kana
- Format : 127x180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 18 août 2023
- Numérotation ISBN : 9782505120438
- Prix : 7,70 €


A lire sur la Yozone :
- Kujo l’implacable (T1)
- Kujo l’implacable (T2)


© BIG Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
19 septembre 2023




PNG - 159.2 ko



PNG - 177.5 ko



PNG - 163.5 ko



Chargement...
WebAnalytics