Amateurs de récits post-apocalyptiques, réjouissez-vous puisque Philippe Pelaez a décidé de vous embarquer sur un monde en extrême souffrance. On y scrute la planète Kepler-452 b ou du moins ce « mur » impénétrable qui la protège et qui engloutit tous les soldats envoyés pour le traverser. Cette fois, ce sont six criminels qui montent au front (cela ne vous rappelle rien ?).
Moteur...
Mais qu’y a-t-il derrière cet écran noir d’où aucun des soldats n’est jamais revenu ? Quelle source d’énergie abyssale les dévore jusqu’au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l’impensable ?
Le Gouverneur a l’intime conviction que ces repris de justice qui n’ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d’entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d’assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n’ont aucune intention de faire marche arrière ! Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu… car le brouillard transforme les hommes en ce qu’ils ont de plus sombre. Pour ces six criminels ou six prophètes, c’est le début d’une expédition en Enfer. À moins que ce ne soit le début d’une mission d’envergure pour l’Humanité…
“Noir Horizon” est un récit de SF qui mêle ésotérisme, références bibliques à un questionnement sur la tyrannie et ce triptyque à venir se veut une allégorie de la tyrannie. Philippe Pelaez donc, associé à Benjamin Blasco-Martinez pour la première onde de choc d’une trilogie annoncée détonante, avec une approche cinématographique, des ambiances incandescentes et une forte portée universelle.
A vérifier le 27 septembre chez Glénat
Noir Horizon (T1)
Philippe Pelaez et Benjamin Blasco-Martinez
Glénat, 56 pages couleur, 14,95€
Parution le 27 septembre 2023
Contacter Fabrice Leduc
Illustrations © Benjamin Blasco-Martinez et Éditions Glénat (2023)