Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Princesse Puncheuse (T1)
Nana Otori et Sora Hoonoki
Kana

Depuis toute jeune, la jolie Scarlett est promise (contre son gré) à Kyle von Paristan, second prince héritier du royaume. Lors d’un bal organisé par ce dernier, il annonce à la foule qu’il va se marier avec une autre. Leurs fiançailles sont donc rompues, elle est enfin libérée de ce malotru. Kyle lui donne le rôle de la méchante et ça, Scarlett ne le supporte pas. Elle n’arrive pas à se contenir et frappe violemment sa future femme !



Autrefois surnommée « la princesse enragée », Scarlett a toujours aimé frapper les gens. Promise à Kyle depuis toute petite, il lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle prend sur elle en se forgeant un moral d’acier, résistant à toutes ces humiliations. Elle a bien du mérite de supporter ce gars odieux qui la prend pour son esclave et ça ne s’arrange pas avec le temps, bien au contraire. En intégrant l’institut royal de noblesse, Kyle ne supporte pas qu’elle ait de meilleures notes que lui et son harcèlement devient insupportable. Un jour, Kyle la menace même avec une dague (arme blanche courte, à double tranchant), elle est sauvée in extremis par Julius von Paristan, le premier prince et frère de Kyle. A t-il des vues sur elle ?

PNG - 87.9 ko

“Princesse Puncheuse” démarre sur les chapeaux de roues avec cette belle princesse gracieuse à l’uppercut facile. Scarlett est différente des princesses classiques avec son caractère trempé et son goût pour la bagarre. Cette histoire originale fait tomber tous les clichés de la noblesse et surtout, elle fait bien rire. Scarlett n’est pas une fille violente, elle aime juste frapper quand c’est mérité.

PNG - 392.6 ko

Ce premier tome aux dessins plaisants, aborde le sujet de la place de la femme dans la noblesse et la question de lutte contre les abus de pouvoir. C’est un pur régal de suivre ce personnage qui n’a rien d’une princesse traditionnelle. Les ennemis sont nombreux face à cette jeune femme caractérielle, elle a intérêt à faire attention à elle.

Dans un manga léger, Nana Otori et Sora Honoki manient l’humour, sans prise de tête, pour faire passer à leurs lecteurs un agréable moment.
Mission réussie, c’est à suivre sans modération !


Princesse Puncheuse (T1)
- Série : Puncheuse Princesse Puncheuse
- Auteur : Nana Otori
- Dessins : Sora Hoonoki
- Traducteur  : Cyril Coppini
- Collection  : Big Kana
- Éditeur français : Kana
- Format : 115x175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 7 juillet 2023
- Numérotation ISBN : 9782505119562
- Prix : 7,70 €


© Nana Otori /Sora Hoonoki/ Kana



Anne Schnebelen
8 septembre 2023




PNG - 167.3 ko



PNG - 82.9 ko



PNG - 94.8 ko



PNG - 170.7 ko



Chargement...
WebAnalytics