Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shinobi
Film japonais de Ten Shimoyama (2005)
16 mai 2007

De l’amour contrarié de deux combattants mutants hors pairs de clans de ninjas opposés.



Genre : Fantasy
Durée : 1h47

Avec Yukie Nakama (Oboro (Iga)), Jô Odagiri (Kouga Gen-no-suke (Kouga)), Tomoka Kurotani (Kagerou (Kouga)), Erika Sawajiri (Hotarubi (Iga)), Kippei Shiina (Yakushiji Tenzen (Iga)), Takeshi Masu (Muroga Hyouma (Kouga)), Mitsuki Koga (Chikuma Koshirou (Kouga)), Tak Sakaguchi (Yasha-maru (Iga)), Houka Kinoshita (Kisaragi Saemon (Kouga)), Shun Ito (Minonenki (Iga)), Riri (O-Gen, chef du village Iga), Minoru Terada (Kouga Danjou, chef du village Kouga)

Début dix-septième siècle au Japon : les guerres entre les différentes entités régionales ou claniques touchent à leur fin, marquant le début d’une nouvelle ère.
La paix qui en résulte, sous l’autorité du shogun, enthousiasme tout le monde ou presque.
Presque, car les villages cachés dédiés à la formation et à l’art du ninja se trouvent dépossédés de leur raison même d’exister.

Deux villages en particulier se livraient une concurrence féroce sur les terrains de bataille et l’amour naissant entre le meilleur guerrier de l’un et la plus redoutable combattante de l’autre va tourner au tragique.
En effet, le shogun ordonne que des représentants de ces villages les plus émérites se livrent bataille pour déterminer lequel a atteint l’excellence.

S’ensuit une lutte entre des combattants possédant tous des talents bien particuliers : souffle empoisonné, faculté de transformation, regard qui brûle le corps de l’intérieur, immortalité...
Cette bataille de quasi-mutants donne lieu à quelques scènes de combats bien senties.
Mais ce n’est pas le seul intérêt de ce film qui nous rejoue également les « Romeo et Juliette » ou autre « West Side Story » dans un cadre médiéval japonais.

La magie est vraiment au rendez-vous, de par les prouesses des personnages mais aussi par l’interprétation donnée à ces caractères tragiques qui atteignent la fin de leur destinée, combattants qui voient s’ouvrir devant eux une ère où ils n’ont plus leur place.

Un film qui permet de passer un petit moment sympathique dans un cadre exotique.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Shinobi

Réalisation : Ten Shimoyama
Scénario : Kenya Hirata, d’après un roman de Futaro Yamada (Kouga Ninpouchou)

Musique originale : Tarô Iwashiro
Photographie : Masasai Chikamori
Montage : Isao Kawase

Distribution : Kaze S.A.


Kevin Alessio
11 mai 2007



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 15.4 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 7.2 ko



Chargement...
WebAnalytics