Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nottingham (T3) Robin
Vincent Brugeas, Emmanuel Herzet et Benoît Dellac
Le Lombard

L’antagonisme qui prévaut entre William, le shérif de Nottingham et Lady Marianne, la belle et rebelle châtelaine de Sherwood, serait-il en voie d’apaisement ? Alors que celle-ci se déclare désolée de l’avoir incité à braquer Hugues de Morville et ses sbires, le valeureux et loyal servant du roi Richard Coeur-de-Lion se dit, lui, reconnaissant de l’avoir entraîné dans cette opération hasardeuse.



JPEG - 37.9 ko

L’or du prince Jean, objet de nombreuses convoitises

Grâce à cette action le pernicieux prince Jean se trouve en effet privé d’un butin considérable, ce qui le contraint à revoir ses plans d’usurpation du Trône. Mais qu’advient-il de tout l’or dérobé ? Après mûre réflexion, Marianne et William ont opté pour un partage équitable et surtout pour une aide aux nécessiteux. Une option qui ne va pas sans heurter la cupidité de nombre des complices de l’agression et qui attise plutôt d’âpres convoitises. Résolus à s’octroyer ce pactole, voici que les redoutables troglodytes, vivant dans les grottes de Nottingham, déferlent sur Sherwood !

JPEG - 15.5 ko

Une double identité bien difficile à maintenir

La Couronne anglaise a de son côté chargé le juge le plus incorruptible du royaume de venir arrêter le brigand que d’aucuns surnomment désormais « la capuche » et qui trouble l’ordre public en toute impunité. Jusqu’où, empêtré dans le secret de sa double identité, le shérif de Nottingham devra-t-il aller pour sauver sa tête et protéger ses comparses des conséquences du subterfuge qu’il a créé pour les aider ?

JPEG - 25.4 ko

Une bonne série d’aventure, au graphisme particulièrement soigné

C’est en apothéose que s’achève cette récriture « dark » du célèbre mythe. De l’action, des rebondissements et surtout de l’inattendu : tous les ingrédients indispensables à une bonne série d’aventure sont bien là. Mêlant documentation historique et invention romanesque, Vincent Brugeas et Emmanuel Herzet réussissent un dénouement efficace. Ce final compense un scénario certes original mais parfois compliqué, notamment du fait de protagonistes trop nombreux.
Les dessins de Benoît Dellac et les couleurs de Denis Béchu, enfin, sont parfaitement maîtrisés, tout comme un découpage des pages extrêmement dynamiques.
Peut-être légèrement surcotée, la série “Nottingham” est et reste une très bonne série d’aventures, efficace et originale.

JPEG - 43.7 ko

(T3) Robin
- Série : Nottingham
- Scénario : Vincent Brugeas & Emmanuel Herzet
- Dessins : Benoît Dellac
- couleurs : Denis Béchu
- Éditeur : Le Lombard
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24,1 x 31,8 cm
- Date de parution : 14 octobre 2022
- Numéro ISBN : 9782808203593
- Prix public : 15,45€


A lire aussi sur la Yozone, :
- (T1) La Rançon du Roi


Illustrations © Benoît Dellac et Éditions Le Lombard (2022)



Yvain Mahé
4 décembre 2022




JPEG - 16.1 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 50.7 ko



Chargement...
WebAnalytics