Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coffee Moon (T1)
Mochito Bota
Doki-Doki

Il est 7h00, Pieta se lève pour aller en classe. Sa mère est distante avec elle, il pleut, les gens sont stressés et se pressent pour aller au travail, comme tous les jours. La tour de l’horloge indique la mauvaise heure, mais elle s’en fiche, aujourd’hui c’est son anniversaire. Elle reste de bonne humeur malgré les nombreux aléas sur son chemin : une voiture l’éclabousse, elle tâche sa robe en s’asseyant sur un banc fraichement repeint... Mais rien ne semble l’étonner, même pas le cadeau moche de Danae sa meilleure amie.



En fait, rien ne l’atteint et pour cause : coincée dans une boucle temporelle, Pieta revit son seizième anniversaire en boucle pour la 1033ème fois et n’arrive pas à passer au lendemain.

PNG - 68.9 ko

Mochito Bota nous passionne dès les premières pages bien construites avec une héroïne charmante que rien ne perturbe, jusqu’à une discussion avec Danae qui lui dit avoir déjà vécu cette journée. Elle est en panique totale et veut briser ce cercle.

PNG - 341.5 ko

Le voyage dans le temps est un thème assez classique, mais “Coffee Moon” l’aborde différemment. Pieta essaye de changer sa routine quotidienne, mais rien n’y fait, elle ne passe pas au lendemain. Elle se résigne finalement à revivre sans fin sa journée d’anniversaire pluvieuse. Après tout, ce n’est pas si désagréable de recevoir des cadeaux et de fêter tous les soirs avec sa mère ! Le 1033ème jour diffère subitement avec Danae qui commence aussi à revivre cette journée à ses côtés. Comment vont-elles procéder pour essayer de sortir de cette spirale ?

PNG - 100.1 ko

Mochito Bota nous fait vite oublier l’atmosphère sinistre et étouffante du début avec l’arrivée de Pieta, fille pimpante et pleine de vie. Son visage expressif remplace le soleil inexistant dans cette ville triste aux décors soignés et détaillés. Les magnifiques dessins sont mis en valeur par un format plus grand et une jaquette qui donne envie avec trois pages en couleurs pour débuter.

Je ne sais pas où veut nous emmener Mochito Bota, mais cela ne fait rien. “Coffee Moon” est un coup de cœur, je suis impatiente de revivre cette journée pour la 1034ème fois.


Coffee Moon (T1)
- Série : Coffee Moon
- Auteur : Mochito Bota
- Traducteur : Jean-Benoît Silvestre
- Éditeur français : Doki-Doki
- Collection : Seinen
- Format : 14,7 x 21 cm
- Pagination : 164 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 12 octobre 2022
- Numéro ISBN : 9782818994146
- Prix public : 9,90 €


© Doki-Doki -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
25 novembre 2022




PNG - 129.1 ko



PNG - 144 ko



PNG - 53.4 ko



PNG - 150.7 ko



Chargement...
WebAnalytics