Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Michel Vaillant - Légendes (T1) - Dans l’Enfer d’Indianapolis
Denis Lapière, Vincent Dutreuil et François Cerminaro
Dupuis

30 avril 1966 sur le circuit d’Indianapolis, c’est l’Opening Day des 500 Miles, le premier jour de quatre semaines de compétition. Cette année est particulière. C’est la 50ème course des 500 Miles et les 150 ans de l’état de l’Indiana. La météo froide et pluvieuse est idéale pour les pilotes inconnus voulant sortir du lot. Chez les Vaillant, les consignes sont claires : pas de show, juste quelques tours à vitesse normale pour vérifier que tout est en ordre de marche, sans chronomètre. Steve Warson et Michel Vaillant obéissent à Jean-Pierre.



PNG - 231.6 ko

Après vingt tours de piste, nos deux champions ont bien mérité un peu de quartier libre et en profitent pour aller boire un café en ville. Sur le parking, ils viennent en aide à Rhona, une femme en train de se faire kidnapper par deux gars louches. Ils lui proposent d’être chronométreuse pour la team Vaillante. La belle inconnue accepte sans hésiter, mais est-elle vraiment honnête ?

PNG - 216.7 ko

La nouvelle série “Michel Vaillant - Légendes” nous fait revivre les courses mythiques des années 60 et 70 avec un retour aux sources pour les nostalgiques. On retrouve Denis Lapière au scénario, fidèle au poste depuis une dizaine d’années. Il déroule à la perfection l’ambiance des courses avec les essais, les ennuis mécaniques, les réceptions, le départ et le suspense de la course. A cela se rajoute l’apparition de la belle et intrigante Rhona...

PNG - 312.1 ko

Le graphisme de cette nouvelle série est particulièrement bluffant avec Vincent Dutreuil aux manettes qui renoue avec le style vintage de l’époque de Jean Graton. Certaines cases semblent être reprises de la série originelle et d’autres sont un peu moins bien réussies, mais cela n’enlève en rien le charme de nos héros. Michel et Steve sont à tomber, séduisants et terriblement sexy !

“Michel Vaillant - Légendes” complète parfaitement “Michel Vaillant - Saison 2” en nous replongeant dans le cadre de courses mythiques du début des belles aventures de ce coureur. Grande fan de ses débuts, ces deux belles séries confirment que “Michel Vaillant” fait toujours partie des grands !


(T1) Dans l’Enfer d’Indianapolis
- Série : Michel Vaillant - Légendes
- Scénario : Denis Lapière
- Dessins : Vincent Dutreuil
- Couleurs : François Cerminaro
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Grand Public
- Site Internet : le site officiel consacré à Michel Vaillant
- Dépôt légal : 23 septembre 2022
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format (en cm) : 22,2 x 29,4
- ISBN : 9782390601098
- Prix public : 16,50 €


À lire sur la Yozone :
- Michel Vaillant - Nouvelle Saison (T1) Au Nom du Fils
- Michel Vaillant - Nouvelle Saison (T2) Voltage
- Michel Vaillant - Nouvelle Saison (T3) Liaison dangereuse
- Michel Vaillant - Nouvelle Saison (T4) Collapsus
- Michel Vaillant - Nouvelle Saison (T5) Nouvelle saison
- Michel Vaillant - Nouvelle Saison (T7) Macao
- Michel Vaillant - Saison 2 (T11) Cannonball


© Lapière-Dutreuil-Cerminaro / Graton Éditeur / Dupuis, 2022- Tous droits réservés



Anne Schnebelen
3 novembre 2022




PNG - 144.5 ko



PNG - 126.2 ko



PNG - 145.8 ko



PNG - 120.7 ko



PNG - 131.6 ko



Chargement...
WebAnalytics