Saint-Elme - Le Porteur de mauvaises nouvelles
Un polar atypique porté par un duo d’auteurs au ton décalé Delcourt - Sortie le 12 octobre 2022
Serge Lehman et Frederik Peeters qui avaient déjà collaboré pour “L’homme gribouillé” signent cette fois un polar très noir avec “Saint-Elme”. Déjà trois tomes pour cette série au ton très décalé puisque après “La Vache brûlée”, du nom de l’auberge où tout démarre pour le T1, “L’avenir de la famille”, pour mieux connaître la famille Sangaré dans le T2, voici que le temps arrive pour “Le Porteur de mauvaises nouvelles” dans un T3 paru le 12 octobre 2022 chez Delcourt.
Mais revenons donc sur la présentation de cette excellente série par ses deux auteurs qui nous font part de leurs idées et sources d’inspirations.
Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l’étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d’un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu’à Saint-Elme, tout le monde vous le dira : « Ici, c’est spécial. »
Foncez, c’est un polar étonnant avec des personnages vraiment atypiques, ce qui renforce le côté délirant de cette excellente série. Et il y a des grenouilles qui se baladent partout, un peu comme dans Hellboy, mais avec un rôle moins destructeur !
Quand un excellent scénariste rencontre un super dessinateur, le rendez-vous marque forcément les esprits. “Saint-Elme”, un bled paumé dont le nom restera gravé dans votre mémoire.