C’est la rentrée pour Alice qui intègre une nouvelle école d’art. Très vite elle se lie d’amitié avec Azalea, une jeune fille un peu fantaisiste qui a déjà sa petite théorie : quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement ! Ensemble, elles se lancent rapidement dans une exploration approfondie de l’école, et finissent par en découvrir les souterrains…
Allez, c’est parti, en Jeunesse, tout débute souvent dans une école, un collège ou un lycée. C’est un peu le centre du monde pour ces jeunes lecteurs et là, en plus, il y aurait comme qui dirait quelques suceurs de sang qui ne sont pas des sangsues !!!
Un secret réservé aux immortels !
La bibliothèque de cet établissement abrite un secret unique, un secret que personne avant elles n’avaient jamais découvert ! Un secret qui révèle une destinée surprenante aux immortels de la nuit, aux vampires…
Dans les pas de David Boriau (Holowatch, Métanoïde, Obscurcia, Passages secrets) et de Man Luo, une illustratrice qui nous vient tout droit de l’école des Gobelins - avec ou sans vampires, je ne sais pas ! - on découvre ce premier tome censé nous donnes les crocs. Énigmes et suspense sont au programme de rentrée des filles pour des aventure, espérons le tout de même un poil effrayantes. Et ne venez pas vous plaindre si cela discute pendant les cours !
Une histoire publiée dans la collection Tchô, à découvrir chez Glénat Jeunesse le 14 septembre 2022.
La Bibliothèque des Vampires (T1)
David Boriau et Man Luo
Glénat - 48 pages couleurs - 15,50 €
Sortie le 14 septembre 2022
Illustrations © Man Luo et Éditions Glénat (2022)