Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Abandoned Empress (T1)
Ina et Yuna
Delcourt Kbooks

Ce beau webtoon s’ouvre sur le mise à mort d’Aristia, coupable de conspiration et de haute trahison pour avoir osé tenter d’assassiner sa majesté l’empereur. Déchue de ses fonctions et de la totalité des richesses du marquis Monique, elle est condamnée à la décapitation... alors qu’elle a seulement commis le péché d’aimer l’empereur.



Mais comment en est-elle arrivée à cette situation extrême ? Un long flashback nous ramène au jour du couronnement du 34ème empereur de l’Empire de Castina pour comprendre que Aristia devait être la nouvelle impératrice selon la prédiction d’un oracle. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille apparut au palais impérial. Une nouvelle interprétation de l’oracle fut alors donnée remisant Aristia, pourtant préparée depuis son plus jeu âge à la fonction d’impératrice, à un rôle secondaire, celui de deuxième femme malheureusement traitée par l’Empereur comme une moins que rien.

PNG - 831.5 ko

Sur le point d’être exécutée en place publique, Aristia ferme les yeux et se réveille sept ans plus tôt, dans la résidence de la famille Monique. Elle a donc l’opportunité de recommencer sa vie en essayant de changer son destin. On comprend les raisons de sa mort et on la découvre à l’âge de dix ans, pleine de vie. Elle apprécie à présent chaque moment passé avec son père (tué par l’empereur avant qu’elle soit condamnée). Leur relation distante de l’époque s’est changée en relation affectueuse chargée en émotion.

Ce premier tome haut en couleurs de Ina pose les jalons avec des enjeux clairement définis. Aristia a la chance de pouvoir revivre sa jeunesse afin de ne plus tomber amoureuse de cet empereur exécrable (mais terriblement beau) et ne plus mourir sur la place publique. Cette histoire de fantasy est prenante avec des passages émouvants et des visuels forts de Yuna qui nous en met plein les yeux avec de magnifiques robes de princesses et des uniformes particulièrement soignés.

“The Abandoned Empress” nous questionne sur notre propre vie : peut-on revenir en arrière et changer le cours des choses en connaissant les tenants et aboutissants ? Je ne suis pas si sûre… Quel sera finalement le vrai destin de la belle Aristia ? Peut-elle lutter contre son attirance envers ce beau ténébreux ? A suivre !


The Abandoned Empress (T1)
- Série : Abandoned Empress
- Scénario : Ina
- Dessins : Yuna
- Traducteur : Floria Deregnaucourt
- Éditeur : Delcourt
- Collection : KBooks
- Format : 14,9 x 21 cm
- Pagination : 256 pages couleurs
- Dépôt légal : 6 juillet 2022
- Numéro IBSN : 9782382880340
- Prix public : 14,95 €


Illustrations © Yuna et Editions Delcourt KBooks (2022)



Anne Schnebelen
26 septembre 2022




PNG - 144.9 ko



PNG - 153.3 ko



PNG - 163.8 ko



PNG - 129.6 ko



Chargement...
WebAnalytics