Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bestiaire du crépuscule (Le)
Daria Schmitt
Dupuis

Sur les bases d’une nouvelle de H. P. Lovecraft intégralement incluse à l’album Daria Schmitt construit un univers surréaliste et nous offre un ouvrage envoûtant dans lequel on se perd avec bonheur autant qu’avec angoisse. Car la beauté des traits et la minutie du dessin n’empêchera pas les tentaculaires créatures de l’obscurité d’atteindre le cœur de vos rêves.



JPEG - 57.4 ko

Providence, le gardien du parc, est le seul à voir les sombres créatures qui s’infiltrent sous les pelouses, dans les arbres et jusque dans les mystérieuses rides à la surface du lac. Mais comment protéger les visiteurs de ces bêtes inconnues quand ceux-ci vous croient fou ? Asocial et rêveur compulsif, Providence n’a guère d’arguments à opposer à ces visiteurs rationnels et incapables de voir ce qui se trame sous leurs yeux.

JPEG - 226.5 ko

Talonné par une nouvelle directrice bien plus versée dans le jargon du management que dans l’occulte et déterminée à gérer le parc comme une véritable start-up, le gardien lutte contre l’appel d’un autre monde. Noyé dans les brumes du lac, le reflet d’une étrange maison où il serait enfin en paix l’attire irrésistiblement.

JPEG - 169.2 ko

Au fil de ce gracieux one-shot foisonnant de subtiles références, l’absurde s’installe aux côtés de Providence et du chat Maldoror. Riche et extrêmement minutieux, le dessin de Daria Schmitt plonge le lecteur dans une rêverie d’un autre temps, au coeur d’une savoureuse alchimie entre d’extravagantes couleurs et un noir et blanc délicatement travaillé.
Une sublime variation sur l’univers et le personnage de Lovecraft, rendant hommage à l’imaginaire sous toutes ses formes.

JPEG - 135.8 ko

Le bestiaire du crépuscule
- Scénario, dessin et couleurs : Daria Schmitt
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Aire libre
- Pagination : 120 pages
- Format : 23,7 x 31 cm
- Date de parution : 10 juin 2022
- Numéro ISBN : 9791034738939
- Prix public : 23 €


A lire également sur la Yozone
- Daria Schmitt - Un Bestiaire fantastique autour de Lovecraft


Illustrations © Daria Schmitt et Éditions Dupuis (2022)



Yvain Mahé
25 août 2022




JPEG - 26.5 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 22.8 ko



JPEG - 24.5 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 26.2 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 25.7 ko



Chargement...
WebAnalytics