Sei a trouvé ses marques dans cet autre monde. Le beau Albert Hawke, capitaine du troisième bataillon des chevaliers, lui propose de l’emmener en ville. Ravie, elle accepte avec grand plaisir et découvre le marché avec ses nombreux mets. Ils dégustent des brochettes et du jus de fruits parfumé un peu trop chaud à son goût. La capitaine utilise sa magie de glace pour rafraichir sa boisson. Décidemment, il n’est pas que beau et charmant : serait-ce l’homme idéal ?
En allant dans une boutique d’accessoires, elle tombe sur une magnifique barrette composée de pierres bleues. Le prix étant trop élevé, elle passe son chemin. En rentrant de cette belle journée, le capitaine lui offre un petit paquet contenant une barrette (encore plus belle) qui lui va à ravir. Elle fait sensation en la portant, tout le monde devine qui lui a offert… On lui dit que « les hommes offrent souvent à la fille qu’ils aiment... un cadeau de la couleur de leurs yeux ou de de leurs cheveux ». Sei semble tomber des nues en apprenant que le beau capitaine a le béguin pour elle.

N’ayant jamais fréquenté de garçon, Sei ne se rend pas compte que la sortie en ville correspondait à un rendez-vous galant. Elle profite tout simplement de sa belle vie tranquille pour nouer des relations fortes et se fait une place de taille dans ce nouveau monde où elle arrivée il y a maintenant sept mois.
L’intrigue reste simple, tout en gagnant en consistance : serait-elle finalement la véritable Sainte invoquée ? Tout le laisse à croire. Avec son graphisme soigné, “L’EXTRAordinaire Apothicaire” est un bon divertissement très agréable à lire.
L’EXTRAordinaire Apothicaire (T2)
Série : L’EXTRAordinaire Apothicaire
Auteur : Fujiazuki, d’après l’œuvre de Yuka Tachibana
Dessins : Yasuyuki Syuri
Traducteur : Corentine Sys
Éditeur français : Delcourt Tonkam
Collection : Seinen
Format : 12,8 x 18,2 cm
Pagination : 160 pages en noir et blanc - sens de lecture original
Date de parution : 10 août 2022
Numéro ISBN : 9782413045670
Prix public : 7,99 €
A lire sur la Yozone :
L’EXTRAordinaire Apothicaire (T1)
© Delcourt Tonkam -Tous droits réservés