Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blade Runner 2029 (T1) Réunion
Mike Johnson & Andres Guinaldo
Delcourt - Collection Contrebande

C’est dans l’univers sordide d’un Los Angeles dystopique en pleine déliquescence que la Blade Runner Ash cherche des réplicants. Des Nexus 8, la dernière génération de ces esclaves de l’homme, promis aux mines des mondes colonisés ou aux zones de combats risquées. Son univers à changé, son travail également, tout comme sa perception du but qu’elle veut atteindre dans cette traque...



À la recherche de Yotun

JPEG - 112.6 ko

Après leur attaque contre la société Tyrell en 2022, ils ont disparu avec l’aide d’un réseau clandestin de réplicants. Pourtant, il en reste beaucoup sur Terre, exploités discrètement par ceux qui les ont créés et ont pourtant promulgué les lois qui visent à leur extermination. En 2029, alors que la digue s’érige pour protéger Los Angeles d’un nouveau tsunami, Ash cherche, sous les pluies acides une gueule d’humain infiltrée parmi les ouvriers. Transformée par ce qu’elle a vécu sur les mondes extérieurs (trilogie “Blade Runner 2019”), elle enquête sur celui qu’elle a déjà traqué il y a quinze ans, Yotun, qui promet à ses fidèles de les sauver de l’extinction programmée au bout de leurs quatre années d’existence. Il a un plan démoniaque pour se venger de ces humains qui les utilisent, les méprisent, les exécutent.

Une seconde trilogie dans l’univers de Dick

JPEG - 175.5 ko

Mike Johson, sous la supervision de Michael Green (scénariste oscarisé pour « Blade Runner 2049 ») continue de creuser le sillon de cette excellente série. Associé au dessinateur Andres Guinaldo, il poursuit son exploration de l’univers créé par Ridley Scott d’après le roman de Philip K. Dick. Et, plus que jamais, il insiste sur la volonté d’émancipation des réplicants et sur le rôle délicat d’Ash, partagée entre sa lutte contre la secte de Yotun et son désir de sauver les victimes d’un commerce illégal ignoble.

JPEG - 158 ko

Dans un graphisme réaliste aux ambiances moites, ce nouveau volet de Blade Runner s’arrime parfaitement à son vaisseau-amiral et promet une trilogie explosive, sans concession mais avec quelques états d’âme soigneusement distillés. A suivre... très vite, en 2022 !


(T1) Réunion
- Série : Blade Runner 2029
- Scénario : Mike Johnson
- Dessin : Andres Guinaldo
- Couleurs : Marco Lesko
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Pagination : 112 pages couleurs
- Format : 17,3 x 26,4 cm
- Date de parution : 5 janvier 2022
- Numéro ISBN : 9782369810698
- Prix public : 15,50 €


A lire ou voir également sur la Yozone :
- La bande-annonce de Blade Runner 2019
- Blade Runner 2019 (T1)
- Blade Runner 2019 (T2) Off World

- Blade Runner, le roman de Philip K. Dick
- Blade Runner, le film de Ridley Scott
- Blade Runner 2049, le film de Denis Villeneuve
- Blade Runner : Black Out 2022, le court métrage de Shin’ichirô Watanabe


Illustrations © Andres Guinaldo et Éditions Delcourt (2022)



Fabrice Leduc
19 juillet 2022




JPEG - 109.2 ko
Blade Runner 2029 (T1) - Delcourt Contrebande



JPEG - 63.2 ko



JPEG - 63 ko



JPEG - 95.9 ko



JPEG - 572.9 ko



Chargement...
WebAnalytics