Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Last Detective
Alvarez et Borges
Drakoo

Les comics font leur apparition chez Drakoo avec un polar SF sud américain bien foutu et non dénué d’humour. Il s’agit d’une opportunité pour l’éditeur, ne voyez pas là une naissance de collection. Une très bonne pioche d’ailleurs !



Une sale histoire de drogue

JPEG - 197.8 ko

Vingt ans après l’affaire du vitrium, une drogue synthétique qui inonda les rues de New-Amazonia, causant la mort de plus de trois cents personnes, une autre vague de décès horribles semble relier à nouveau l’apparition d’une foutue drogue dévastatrice au gang de Black Joao.
La commissaire Madureira et son androïde conseiller en arrivent au même constat : seul Joe Santos, qui enquêta autrefois sur le vitrium peut régler cette sale histoire de drogue. Et même si cela avait coûté la vie à son équipière, Simone, propre sœur de Madureira, cette dernière décide de rappeler l’ancien flic. Lui non plus n’était pas sorti indemne de cette sinistre affaire puisqu’il y perdît un bras, une jambe et son honneur.

JPEG - 125.8 ko

Condamné car jugé responsable du désastre, Joe Santos se terre depuis vingt ans dans la jungle. L’armée le débusque et, retapé et accompagné par un androïde censé l’obliger à respecter les règles, Santos plonge vers cette chance de rédemption qui s’offre à lui... histoire aussi de chasser un fantôme qui le hante !

On en reprendrait bien une dose !

Et c’et une jolie surprise que “The Last Detective”, emballée avec beaucoup de talent par un Claudio Alvarez qui donne à ce récit simple et linéaire quelques arguments accrocheurs pour un lecteur séduit par le rythme, l’humour et d’intelligentes pages inter-chapitres reflétant les informations de l’Amazonian Press, un journal produit par des automates. Ses infos seront d’importance, tout comme le rôle des androïdes en cette BD à la mise en scène dynamique et au dessin énergique de Geraldo Borges sous les couleurs survitaminées de Arthur Hesli.

JPEG - 267.5 ko

Un bon album qui laisse espérer que les auteurs pourront développer cet univers de polar SF plein de promesse.


The Last Detective
- Scénario : Claudio Alvarez
- Dessin : Geraldo Borges
- Couleurs : Arthur Hesli
- Éditeur : Drakoo
- Pagination : 72 pages couleurs
- Format : 18,8 x 28,4 cm
- Date de parution : 2 mars 2022
- Numéro ISBN : 9782382330524
- Prix public : 15,90 €


Illustrations © Geraldo Borges et Éditions Drakoo (2022)



Fabrice Leduc
16 juillet 2022




JPEG - 89.6 ko
The Last Detective - Drakoo



JPEG - 114 ko



JPEG - 152.3 ko



JPEG - 92.5 ko



JPEG - 97.4 ko



Chargement...
WebAnalytics