Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Goût du sang (Le)
Debuhme
Le Lombard

Une petite route de campagne boisée. Un virage. Aldo, au volant de sa voiture de location, le loupe et dévale le ravin. On peut mieux faire comme sortie de prison, après onze ans à croupir derrière les barreaux, n’est-ce pas ? Mais notre bonhomme, la malchance, ça le connaît : Aldo est un truand qui ne supporte pas la vue du sang chaud. C’est ballot quand même.



JPEG - 40.4 ko

Blessé suite à son accident, il atterrit dans la ferme de Lou, jeune femme froide et peu accueillante. Et pour cause : elle vient de tuer et de découper son mari. Aldo en fait l’amère découverte en ouvrant le congélo...
Criminel mais néanmoins gentleman, Aldo aide Lou à faire disparaître le corps. Car dans la famille, en plus d’être mafieux de père en fils, on est aussi bouchers. Pratique.

JPEG - 23.2 ko

En tuant son mari, Lou attire aussi l’attention de la mafia locale auprès de qui ce dernier avait contracté quelques dettes. Entre quiproquos et règlements de compte cocasses, une chose est certaine : le sang chaud va couler à flots...

JPEG - 29.2 ko

Philippe Baumann, alias Debuhme, nous offre dans « Le goût du sang » non seulement un antihéros attachant mais aussi une flopée de protagonistes décalés, aux antipodes des codes du polar. Pourtant, ce roman graphique nous gratifie de quelques litres d’hémoglobine, à la manière d’un Dexter...un peu gauche.
Humour, fine constructuon des personnages, comique de situations : un combo détonnant pour un moment de lecture vraiment divertissant.


Le Goût du sang
- Scénario, dessin et couleurs : Debuhme
- Éditeur : Le Lombard
- Pagination : 112 pages couleurs
- Format : 22,5 x 29,8 cm
- Date de parution : 27 mai 2022
- Numéro ISBN : 9782803677054
- Prix public : 17,95 €


Illustrations © Debuhme et Éditions Le Lombard (2022)



Yvain Mahé
30 juin 2022




JPEG - 24.9 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 26.2 ko



JPEG - 22 ko



Chargement...
WebAnalytics