Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Raven’s Gate : Le Pouvoir des Cinq (T.1)
Anthony Horowitz
Hachette Jeunesse, roman (traduction), jeunesse, hors collection, fantastique, 330 pages, 10,50€

Matt Freeman n’a pas vraiment choisi la voie de la sagesse. Lorsqu’il se fait capturer suite à un cambriolage raté, le tribunal lui donne pourtant une seconde chance : intégrer une famille d’accueil dont il devra suivre les ordres afin de retrouver sa place au sein de la société en tant que bon citoyen.

Matt accepte, avec l’idée en tête de s’échapper au plus vite. Mais rapidement, il prend conscience d’être pris au piège dans cette maison isolée dans un petit village étrange.
Il doute de la bonté de ses gardiens et surtout il se met à avoir des visions et à entendre des voix. Que lui arrive-t-il ?



Dans le clan des auteurs anglais pour la jeunesse extrêmement jouissif, Anthony Horowitz tient une bonne place.
Chacune de ses séries est un mélange habile de littérature jeunesse abordable à tout âge (au dessus de 10 ans tout de même) et de frissons indéniables. Certes, on repérera sa recette de base mais c’est aussi la clé de son succès et de notre plaisir. Avec « Raven’s Gate : Le Pouvoir des Cinq », il remet le couvert avec un adolescent en difficulté aux prises avec sa propre conscience, des pouvoirs qu’il ignorait et des puissances qu’il ne peut contrôler.

Matt Freeman sait qu’il fait le mal mais il est poussé malgré lui. Le destin joue donc toujours contre les personnages de Horowitz. Et c’est un plaisir d’observer les méthodes qu’ils vont employer pour se sortir de ces mauvais pas qui se succèdent toujours à un rythme effréné. Des ressources qu’ils vont devoir aller chercher au plus profond d’eux-mêmes pour combattre les pires ennemis des adolescents : les adultes !
Car c’est un peu à ce combat d’accomplissement qu’Horowitz invite ses personnages. Il leur propose de tuer leurs parents ! _
Et ce qui n’est qu’image pour des psys est le réel pour les personnages d’Horowitz. Ce sont des âmes en peine qui vont se découvrir et grandir en faisant leur quête de soi et en sacrifiant leurs aînés.
Ca paraît cruel comme ça ? Rassurez-vous, c’est un second niveau de lecture, et c’est ce qui fait la force de ce « Raven’s Gate ».

En surface, une aventure pleine de rebondissements, d’action en pagaille, de terreur, de personnages bien campés et en proie à de vraies émotions. Et en dessous, un message, un récit initiatique en quelque sorte.
À cela, vous ajoutez des pouvoirs paranormaux, un côté magie noire et des monstres impitoyables et vous obtenez un pur délice de lecture plaisir.

Un bon bouquin quoi !

Titre : Raven’s Gate (T.1)
Série : Le Pouvoir des Cinq
Volume suivant : Evil Star (T.2)
Auteur : Anthony Horowitz
Traduction (Anglais) : Annick Le Goyat
Éditeur : Hachette Jeunesse
Site Internet Auteur : http://www.anthonyhorowitz.com
Site InternetÉditeur : http://www.hachettejeunesse.com
Site Internet roman : http://www.powerof5.co.uk
Pages : 330
Dépôt légal : janvier 2006
Format (en cm) : 13 x 20 (moyen)
ISBN : 2-01-201076-8
Prix : 10,50 €

BONUS YOZONE

Interview exclusive Anthony Horowitz
La bande annonce de « Alex Stormbreaker » en VO-ST
Les critiques de « Evil Star : Le Pouvoir des Cinq », « ARKANGE : Les Aventures d’Alex Rider, T.6 ».


Michael Espinosa
9 octobre 2006


JPEG - 57.5 ko



Chargement...
WebAnalytics