En effectuant des forages très profonds, l’humanité a trouvé une ressource incomparable, l’énergie magma. La surface de la terre a été ravagée, les sols sont devenus arides, dépourvus de végétaux. Des créatures gigantesques appelées les Hurleurs se sont mis à attaquer les villes. Pour les contrer, des scientifiques ont mit au point des robots humanoïdes, les Franxx, pilotés par des binômes mixtes d’adolescents. Ancien leader de groupe, Hiro, un garçon de 16 ans, a perdu ses capacités de pilotage. C’est alors qu’il tombe sur une mystérieuse et belle jeune fille qui se baigne dans la rivière.
Hiro est troublé par la nudité de cette fille aguicheuse, dotée de cornes. Il lui explique qu’il ne peut plus piloter, elle lui propose de lui réveiller ses capacités et d’être son darling, autrement dit son partenaire.

Adapté de l’anime du même nom, “Darling in the Franxx” est un manga aguichant avec des scènes suggestives, des tenues moulantes et des dialogues ambigus. Les dessins de Kentaro Yabuki sont beaux, les cambrures féminines sont parfaites, tout est fait pour attirer le regard et oublier la pauvreté du scénario. Ce premier tome souffre de longueurs, j’ai eu beaucoup de mal à rester concentrée.
Cette dystopie ne m’a pas convaincu, mais je veux bien me laisser tenter par la suite qui ne peut être que meilleure !
Darling in the Franxx (T1)
Série : Darling in the Franxx
Auteur : Kentaro Yabuki
Traducteur : Corentine Sys
Éditeur français : Delcourt Tonkam
Collection : Shonen
Format : 13 x 18 cm
Pagination : 192 pages en noir et blanc - sens de lecture original
Date de parution : 5 janvier 2022
Numéro ISBN : 9782413043034
Prix public : 7,99 €
© Delcourt Tonkam -Tous droits réservés