Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




D.Gray-Man
Glénat
Katsura Hoshino

Voici une toute nouvelle série bien sympa et très prometteuse qui commence, avec ce volume 1 sobrement intitulé « Prologue ».



Auteur : Katsura Hoshino (femme)
Editeur français :
Editeur japonais : Shueisha
Traducteur : Sébastien Bigini
Statut : en cours

L’auteur aborde le thème du refus de la mort de l’autre, et postule que ce refus ne peut avoir que de funestes conséquences. Empêcher un défunt de gagner l’au-delà, c’est l’enchaîner à la matière, représentée par de terribles créatures mi-chair mi-machines : les Akuma.

Tapi dans l’ombre, à l’affût du chagrin des endeuillés, toujours prêt à leur proposer ses pactes diaboliques, tel est le Comte Millénaire, le Faiseur d’Akuma - dont le large sourire et le faciès vaguement comique ne sont qu’un leurre. L’écouter, c’est y perdre son âme et maudire, dans le même temps, son cher disparu.

Les Akuma ainsi fabriqués deviennent des sortes de machines de guerre dont se sert le Comte Millénaire afin d’éliminer l’humanité au moyen d’un virus explosif contenu dans le sang de ses créatures.

Heureusement, la Congrégation de l’Ombre, composée de puissants exorcistes, combat les Akuma à l’aide de ses armes sacrées, de ses techniques martiales et de ses pouvoirs entre science alchimique et magie.

Le personnage central de D.Gray-Man est Allen Walker, un jeune exorciste dont la main gauche, difforme, est marquée du sceau de Dieu et contient une arme anti-Akuma qu’il peut déployer à volonté. Orphelin élevé à l’étranger par un mystérieux mentor nommé Mana, il a reçu pour mission de rejoindre la Congrégation des Exorcistes, afin d’y poursuivre sa formation et se mettre au service de la cause. En chemin, il rencontrera plusieurs Akuma et sera amené à livrer divers combats libérateurs.

L’histoire se déroule à la fin du XIXème siècle, dans une Angleterre steampunk et uchronique (puisqu’une femme y est inspecteur de police).

Les graphismes soignés révèlent que la mangaka Katsura Hoshino n’a rien d’une débutante. Née en 1980, elle a commencé par publier un one shot, Continue, en 2003, suivi d’un autre one shot, Zone. A propos du Comte Millénaire, elle avoue à mots couverts s’être inspirée d’un personnage historique ayant vécu au XVIIIème siècle. Elle refuse d’en donner le nom mais ses indices laissent penser qu’il s’agit de Cagliostro ou du mystérieux Comte de Saint-Germain.

D.Gray-Man est actuellement en cours de parution dans le magazine Weekly Shonen Jump.


Fiche technique
- Titre : D.Gray-Man
- Scénario : Katsura Hoshino
- Dessin : Katsura Hoshino
- Traduction : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Glénat
- Editeur japonais : Shueisha
- Pages : 208 pages (couverture couleur, intérieur noir & blanc)
- Dépôt légal : Septembre 2006
- ISBN : 272345584X
- Prix public : 6,50 €




Nathalie Dau
13 octobre 2006




JPEG - 82.1 ko
D.Gray-Man, le Prologue



Chargement...
WebAnalytics