Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sang des Immortels (Le)
Françoise Ruscak et Francesco Trifogli, d’après le roman de Laurent Genefort
Les Humanoïdes Associés - Critic

Près de la planète Canalis, une porte de Vangk voit émerger, en 2347, un vaisseau d’exploration gouvernemental perdu depuis plus de six ans. Un homme y survit malgré des atteintes incroyables sur des organes vitaux. Il devrait être mort mais révèle son secret : il est immortel !



En quête d’immortalité

JPEG - 197.1 ko

Cette chance, ou cette malédiction - car l’homme se suicide peu après en se jetant dans le vide spatial - il l’a doit à la chair d’un énorme prédateur vivant sur la planète Verfébro. Depuis qu’il en a mangé, le sang du Drac semble le protéger de tout, pour l’éternité. Dans l’urgence, les autorités de Canalis montent une expédition pour prélever un spécimen de Drac et analyser son sang.
Après le sabotage de leur vaisseau de transport et de premières attaques sur Verfébro, ils sont quatre survivants, face à cette quête d’immortalité, isolés sur une planète inconnue, hostile et vénéneuse. Ils ne se connaissent pas, ont des buts différents et souvent inavoués - certains inavouables ! - et se méfient donc les uns des autres.
L’affaire s’annonce aussi dangereuse que bien tordue !

Une très bonne adaptation du roman de Laurent Genefort

JPEG - 149.8 ko

C’est un des premiers romans de Laurent Genefort, ré-édité après révision par les éditions Critic, « Le Sang des Immortels », qui bénéficie du label créé par les Humanoïdes Associés et l’éditeur breton pour un adaptation en BD réussie. Ce planet opera est porté par des personnages un peu stéréotypés mais qui révèlent leur humanité le long d’une aventure colorée, pittoresque et captivante.
Tout y paraît classique et déjà vu, mais chacun de ses éléments est parfaitement réalisé. La mise en scène dynamique de Françoise Ruscak devient vite addictive, quand le dessin de Francesco Trifogli, précis et spectaculaire, déploie cadrages attractifs et intentions originales dans une bonne mise en couleurs.

JPEG - 355 ko

L’éditeur joue juste en proposant le titre en un seul gros album de 120 pages, de très belle facture, qui s’achève sur un supplément qui est un véritable complément. Porteur d’une SF populaire qui interroge tout en distrayant, l’album fait écho aux questions de société (éthique, morale, religion, technologie, préservation de l’autre, ouverture à la différence,...) dont la Science-Fiction est très souvent porteuse... “Le Sang des Immortels” est une très agréable surprise qu’il ne faut pas hésiter à partager auprès de qui ne connaît pas le genre et auprès du plus grand nombre.


Le Sang des Immortels
- Scénario : Françoise Ruscak, d’après le roman de Laurent Genefort
- Dessin : Francesco Trifogli
- Couleurs : Studio Makma
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés - Critic
- Pagination : 120 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Date de parution : 13 octobre 2021
- Numéro ISBN : 9782731650280
- Prix public : 22 €


À lire sur la Yozone :
- Le Sang des Immortels


Illustrations © Francesco Trifogli et Éditions Les Humanoïdes Associés - Critic (2021)



Fabrice Leduc
6 décembre 2021




JPEG - 75.6 ko



JPEG - 64.9 ko



JPEG - 90.8 ko



JPEG - 158.3 ko



JPEG - 108.8 ko



Chargement...
WebAnalytics