Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nécromants (T1) Le Réveil de l’Archimage
Olivier Gay et Tina Valentino
Drakoo

Nécromant est un beau métier pour qui maîtrise parfaitement cet art nécrophage et sait se faire accompagner d’esprits ou de fantômes de personnes disparues douées de talents. Acher est jeune dans cette magie particulière, naïf et quelque peu inexpérimenté face à de dangereux mages. D’ailleurs, il n’en a jamais rencontré. Mais quand sa sœur Morla l’invite à une expédition imaginée à partir d’une carte improbable, ce n’est pas un trésor qu’il découvre mais bien un enfer.



JPEG - 192.1 ko

Mauvais esprit...

Car à trop titiller les morts, on risque fort de les réveiller et dans ce temple abandonné qu’ils pénètrent, c’est le tombeau du mage Boph-êt qu’ils découvrent. Le ramener en cette réalité, lui qui y a fait régner une terreur absolue il y a plusieurs millénaires, n’est franchement pas une bonne idée. Aidé des fantômes d’un érudit gâteux, d’un guerrier peureux et d’une danseuse du ventre évaporée, Acher assiste à la possession du corps de Morla par un mage avide de rebâtir une civilisation nouvelle sur les ruines de la sienne. Flippant pour Acher car sa « sœur » va vite monter au pouvoir et lui faire une réputation de terroriste qui va franchement nuire à sa qualité de vie.

JPEG - 131.8 ko

Flanqué de ses esprit branquignols et d’une jolie guerrière, Acher doit vite trouver une échappatoire, comme de se faire épauler par l’esprit du héros Dmitris, allié (et amoureux... c’est important !) de dame Montserrat, les seuls à pouvoir vaincre Boph-êt.

... pour Fantasy à la Lanfeust !

Olivier Gay multiplie ses implications scénaristiques au sein des éditions Drakoo. Sa fantasy n’est pas plus originale qu’un Lanfeust sous le regard des années 2021. Oui, une référence, une méthode, une recette que l’instigateur de cette jeune maison éditoriale, Christon Arleston, connaît bien. Un brin, une blonde (châtain !), un humour potache et un peu trop répétitif ou systématique, de l’aventure, des anti-héros, de la magie, des barbares, des héros héroïques, des manigances, des trahisons, des personnages manipulés, possédés, des vrais méchants, des faux gentils, des personnages secondaires majeurs et une quête qu’on a semble-t-il maintes fois déjà lue mais amuse tout de même.

JPEG - 192.5 ko

Pensons avant tout aux jeunes lecteurs qui appréhendent le genre, l’album les divertira ; sans doute les amusera et, sous les excellentes couleurs d’Alice Scimia, ils découvriront une réelle belle réalisation signée Tina Valentino, une dessinatrice italienne forgée aux écoles des comics et de l’animation. Elle rejoint Drakoo avec cet album et l’éditeur ferait bien de conserver son adresse. Olivier Gay, en fan de jeux de rôle, ouvre une seconde série, après “Démonistes”, qui régalera un jeune lectorat adolescent, sans forcer... moi, j’aimerais qu’il force un peu. Ce sera sans doute pour son trois !ème titre car on va le relire souvent chez Drakoo.


(T1) Le Réveil de l’Archimage
- Série : Nécromants
- Scénario : Olivier Gay
- Dessin : Tina Valentino
- Couleurs : Alice Scimia
- Éditeur : Drakoo
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 24,1 x 31,8 cm
- Date de parution : 9 juin 2021
- Numéro ISBN : 978-2-4907-3516-7
- Prix public : 14,50 €


Illustrations © Tina Valentino et Éditions Drakoo (2021)



Fabrice Leduc
23 novembre 2021




JPEG - 110.1 ko



JPEG - 102.2 ko



JPEG - 105.4 ko



JPEG - 49.1 ko



JPEG - 97.9 ko



JPEG - 89.8 ko



Chargement...
WebAnalytics