Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Une histoire de voleurs et de trolls (T1/3) Le Monde dérivant
Drakoo
Ken Broeders

Après avoir vécu longtemps en harmonie, les Humains, toujours plus nombreux et désespérant avec leurs multiples religions, ont décidé que les Elfes étaient responsables de tous leurs maux. Une grande bataille a alors décimé les Elfes, mais aussi les Trolls, les Orcs, les Gobelins et tout le Petit Peuple. Oberyn, dernier grand roi des Elfes et sorcier, ouvrit une porte vers un monde qui serait le refuge des survivants.



Le Monde dérivant

Un étrange monde dérivant, abritant des peuples autonomes de plus en plus sous la coupe des Trolls de Mère Knosser. Alors que l’Elfe Durys essaie de mobiliser les placides Domovois à rejoindre son armée de résistance, ceux-ci préfèrent attendre, et ce depuis des siècles, de consulter une poussiéreuse momie.

JPEG - 255.6 ko

Et c’est là, au pied de ce tas d’os et de chairs desséchés qu’une improbable rencontre entre le voleur Delric Twotter et Ysabeau a lieu. un elfe en mission pour Mère Knosser afin de dérober un artefact aux pacifiques Domovois et une humaine une humaine manipulée par une sorcière qui rêve de réveil dominateur sur ce monde. Les plans de Delric sont chamboulés lorsqu’il tombe sur Ysabeau, et de la pointe du couteau, l’affaire se joue d’un rien entre vie et mort, liberté et asservissement. Et ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains. Ils choisissent de s’allier et de nous faire visiter, à leurs corps défendant, cet étonnant univers de magie et de personnages fantastiques mitonné avec ironie par Ken Broeders.

JPEG - 173.5 ko

Ken Broeders, une jolie découverte...

L’aventure, la malice, l’humour (parfois potache !) et un gros brin de folie se découvrent dès le passage par la couverture d’un album pour fanas de fantasy loufoque en forme de road-trip magique et de secrets enfouis en des mémoires cadenassées ou volontairement amnésiques. Un très agréable duo de héros, bien à l’image des directions prises par le label de Christophe Arleston chez Drakoo, qui a eu la très belle idée de faire découvrir le dessin imaginatif et fantaisiste d’un Ken Broeders très à l’aise pour dériver en ce monde fou, fou, fou...

JPEG - 112 ko

Un plaisir qui se perpétuera sur trois albums dont le T2, “Muroc”, est paru en juin 2021. On s’en régale par avance !


(T1/3) Le Monde dérivant
- Série : Une histoire de voleurs et de trolls
- Scénario, dessin et couleur : Ken Broeders
- Éditeur : Drakoo
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24,2, x 31,9 cm
- Date de parution : 3 mars 2021
- Numéro ISBN : 978-2-490-73503-7
- Prix public : 14,90 €


Illustrations © Ken Broeders et Éditions Drakoo (2021)




Fabrice Leduc
7 octobre 2021




JPEG - 92.6 ko



JPEG - 102.4 ko



JPEG - 97.2 ko



JPEG - 93.7 ko



JPEG - 82 ko



JPEG - 137.4 ko



Chargement...
WebAnalytics