La Corse, cette destination si prisée des vacanciers est devenue, dans un futur proche, le paradis de riches touristes, grossiers et exigeants, venus des Ailleurs. Sur l’île, le dérèglement climatique a terriblement perturbé les activités saisonnières et les locaux, pour survivre, n’ont plus le choix que d’accepter cette pénible invasion.
Un jour, la jeune Agughia - « anguille » en corse - une jeune voleuse débrouillarde et fière, profite d’un accident de voiture pour piquer un sac sur la banquette arrière. dedans, un objet mystérieux appartenant à un représentant de la multinationale mafieuse Radius, aussi un puissant lobby de l’aménagement du territoire...
Les conséquences en seront terribles !
Le road trip peut commencer...
Hugues Micol, auteur de « Black-out », se lance en solo sur ce récit d’aventure et d’anticipation politique jubilatoire. Il y aura des planches somptueuses aux couleurs directes superbes sur un scénario qui interroge sur les politiques sociales et écologiques, sur l’évolution du rythme et de la violence de la vie. Anticipation ? Cela veut dire demain ! Si Hugues Micol explore des trucs qui grattent la conscience, on peut se dire que ses interrogations vont vite devenir celles du lecteur !
“Agughia”, je l’attends déjà, pour voir cette Corse sous l’œil d’un artiste épatant... et vous ?
Vous ne partirez plus jamais en Corse dans le même état d’esprit !
Disponible depuis le 24 septembre chez Dargaud.
En savoir un peu plus ?
L’interview illustrée mise en ligne par Le Comics Boy : Agughia - La SF selon Hugues Micol
Agughia
Hugues Micol
Dargaud - 64 pages couleurs, 15€
Sortie le 24 septembre 2021
illustrations © Hugues Micol et Éditions Dargaud (2021)