Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Carnets de l’Apothicaire (Les) (T5)
Itsuki Nanao et Nekokurage
Ki-oon

Après sa dernière enquête, Mao Mao se voit contrainte de quitter la cour intérieure. Gaoshun lui fait découvrir l’immensité du palais impérial en lui déconseillant de se rendre dans la partie Est où il y a beaucoup de soldats. A partir de maintenant elle va travailler à la cour extérieure, là où œuvrent les fonctionnaires. Jinshi l’a prise à son service et, même s’il semble déçu qu’elle n’ait pas réussi un examen, la laisse relativement libre de ses allers et venues. Mao Mao accomplit les mêmes tâches que lorsqu’elle était servante à la cour intérieure. Elle commence le nettoyage du couloir menant au bureau de Jinshi quand un groupe de courtisanes vient lui chercher des ennuis.



Alors que le précédent tome clôturait l’adaptation du premier volume de l’œuvre originale de Natsu Hyûga, celui-ci marque un changement dans la vie de notre jeune héroïne avec un nouveau cadre de vie et de nouvelles personnes pas très sympathiques avec elle. Heureusement, il reste Jinshi dont les intentions sont toujours mystérieuses.

PNG - 312.5 ko

Mao Mao doit résoudre deux énigmes mineures telles que l’incendie d’une réserve et l’empoisonnement de deux hauts fonctionnaires. Rien de bien transcendant, bien que... de nouveaux enjeux se dessinent pour les prochains tomes. Une dernière affaire d’un autre niveau concernant un héritage fera apparaitre un nouveau personnage menaçant.

PNG - 297.2 ko

Bien que ce cinquième tome soit un peu plus calme et donc déroutant, la lecture est tout aussi palpitante. Itsuki Nanao redistribue légèrement les cartes en renvoyant Mao Mao au palais impérial. Elle n’est désormais plus entourée par les concubines de l’Empereur, à son grand désarroi. Fini les manigances, les empoisonnements au sein de la cour intérieure, son quotidien n’est plus le même. Nekokurage la pare d’une magnifique tenue violette qui la met bien en valeur sur la couverture. Ses graphismes sont toujours de bonne qualité et amènent une réelle valeur ajoutée à cette intrigue.

PNG - 371 ko

Je continue à être charmée par “Les Carnets de l’Apothicaire” en attendant la suite avec impatience.


(T5)
- Série : Les Carnets de l’Apothicaire
- Auteur : Itsuki Nanao, d’après le roman de Natsu Hyuuga
- Dessins : Nekokurage
- Traducteur  : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination  : 178 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 2 septembre 2021
- Numérotation ISBN : 9791032708279
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Les Carnets de l’Apothicaire - la bande-annonce
- Les Carnets de l’Apothicaire (T1)
- Les Carnets de l’Apothicaire (T2)
- Les Carnets de l’Apothicaire (T3)
- Les Carnets de l’Apothicaire (T4)


© Natsu Hyuuga / Shufunotomo Infos Co., Ltd. © Itsuki Nanao / SQUARE ENIX
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
14 octobre 2021




PNG - 144.6 ko



PNG - 69.6 ko



PNG - 129.8 ko



PNG - 152.8 ko



PNG - 150.4 ko



Chargement...
WebAnalytics