Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao a des journées bien remplies. Jinshi demande à Mao Mao de le maquiller et souhaite une transformation pour ressembler à un homme du peuple, mais il ne lui précise pas et elle, elle se contente de lui obéir. Il se déshabille, elle découvre un beau corps musclé et lui enroule une serviette autour de son ventre afin de lui modifier sa silhouette. Elle lui applique des échantillons de fond de teint foncé pour lui donner l’illusion de bronzage comme un paysan. Mao Mao est interpellée par sa peau imberbe et sans défaut. Elle se fait plaisir et lui applique du rouge à lèvres. Emerveillée, elle a face à elle un homme qu’elle qualifie de danger ambulant. Il faut avouer qu’il est d’une beauté insolente !

Elle s’efforce d’effacer cette vision de son esprit et se concentre sur sa tâche : elle lui brouille le teint, lui ajoute des cernes sous les yeux, des grains de beauté et autres imperfections, lui redessine des sourcils inégaux et lui met de la poudre sous les ongles pour leur donner un aspect sale… Il est méconnaissable et ressemble à un roturier mais il reste avant tout plus séduisant que la moyenne !

Etant libre jusqu’au lendemain, Mao Mao prévoit de rentrer au quartier des plaisirs pour préparer quelques remèdes et aller voir son père qui vit dans une bicoque délabrée. Bien qu’il soit médecin et pharmacien hors pair, il est totalement désintéressé et se fiche des apparences. Mais Jinshi lui demande de l’accompagner hors de la cour et bien évidemment, elle s’exécute.

Plusieurs chapitres se succèdent, jusqu’à la mise à jour d’un complot. Le scénario palpitant de Itsuki Nanao continue de nous surprendre, il nous prévient d’ailleurs à la fin de ce tome que l’intrigue sera encore plus passionnante dans le prochain opus. Est-ce possible ? Nekokurage nous avoue également s’amuser en dessinant les planches, pour notre plus grand plaisir.
“Les Carnets de l’Apothicaire” est une très belle série qui ne faiblit pas, bien au contraire.
Les Carnets de l’Apothicaire (T6)
Série : Les Carnets de l’Apothicaire
Auteur : Itsuki Nanao, d’après le roman de Natsu Hyuuga
Dessins : Nekokurage
Traducteur : Géraldine Oudin
Éditeur français : Ki-oon
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm, noir et blanc - Sens de lecture original
Pagination : 178 pages
Date de parution : 4 novembre 2021
Numérotation ISBN : 9791032710265
Prix : 7,90 €
A lire sur la Yozone :
Les Carnets de l’Apothicaire - la bande-annonce
Les Carnets de l’Apothicaire (T1)
Les Carnets de l’Apothicaire (T2)
Les Carnets de l’Apothicaire (T3)
Les Carnets de l’Apothicaire (T4)
Les Carnets de l’Apothicaire (T5)
© Natsu Hyuuga / Shufunotomo Infos Co., Ltd. © Itsuki Nanao / SQUARE ENIX
© Ki-oon -Tous droits réservés