Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kaiju N°8 (T1)
Naoya Matsumoto
Kazé

C’est au Japon que la fréquence d’apparition de ces montres géants appelés kaiju, est la plus élevée au monde. Les membres de la 3ème unité neutralisent brillamment chaque monstre et sont salués à chaque fois par la population. Kafka Hibino, 32 ans, travaille pour Monster Sweeper Inc., une société de nettoyage de kaiju qui élimine les restes de monstres. Son supérieur lui affecte un petit nouveau qui aimerait entrer dans les forces de défense, tout comme lui il fut un temps. A 18 ans, Reno Ichikawa en veut et est de suite affecté avec Kafka à un des postes les plus difficiles, les intestins. Il le prend sous son aile et vont former un duo très spécial.



Enfants, Kafka et la petite Mina s’étaient promis de s’engager ensemble dans les forces de défense. Malgré son obstination, il n’a jamais réussi la phase 2 de la sélection, contrairement à elle. A seulement 27 ans, elle est à la tête de cette 3ème unité et comptabilise déjà une centaine de kaiju à son tableau de chasse. Mina est un des officiers les plus en vue et est déjà pressentie pour diriger un jour une division.

PNG - 253.9 ko

Reno arrive à convaincre Kafka de retenter à nouveau le concours. Un jour, une étrange créature s’introduit dans sa bouche... Kafka se métamorphose en kaiju de petit gabarit. Son corps ne lui obéit plus, le kaiju N°8 est né. En trois mois, il est devenu le tout premier kaiju à échapper aux forces de défense et est à présent recherché par l’ensemble des forces du pays.

PNG - 211 ko

Cette nouvelle série un peu décalée repose sur un duo de collègues de travail qui va vite devenir inséparable avec un secret de taille à préserver. Ils vont tout faire pour intégrer l’élite des combattants, même si cela semble difficile pour Kafka qui n’est pas très doué à la base, hormis en se transformant en kaiju...

Naoya Matsumoto nous propose un scénario efficace avec un équilibre parfait entre action et humour, des dessins dynamiques avec des tenues de combat soignées, un vrai régal. Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à lire un shonen avec des monstres.

“Kaiju N°8” démarre sur les chapeaux de roues, à ne louper sous aucun prétexte.


Kaiju N°8 (T1)
- Série  : Kaiju N°8
- Scénario et dessins  : Naoya Matsumoto
- Éditeur : Kazé
- Collection : Kazé shonen
- Format : 15 x 21 cm
- Pagination : 192 pages noir et blanc
- Dépôt légal : 6 octobre 2021
- Numéro IBSN : 9782820341075
- Prix public : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
- Pochi & Kuro (T1 et 2)
- Pochi & Kuro (T3 et 4)


Illustrations © Naoya Matsumoto et Editions Kazé (2021)



Anne Schnebelen
1er novembre 2021




PNG - 148.5 ko



PNG - 74.4 ko



PNG - 118.8 ko



PNG - 72.1 ko



Chargement...
WebAnalytics