Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Killer Inside (T6)
Hajime Inoryu et Shota Ito
Ki-oon

Suite aux révélations de Kyoka, Eiji perd le contrôle et quand la police fait irruption dans l’appartement de la jeune fille, il est embarqué pour tentative de meurtre et placé en détention avant son jugement. En lui rendant visite, Rei apprend que B-11 n’est pas l’alter ego d’Eiji, mais l’inverse. L’insouciant Eiji Urashima a été créé il y a quinze ans lorsque sa vie a basculé avec l’accusation de son père et le suicide de sa mère. Abandonné de tous et considéré comme le fils d’un meurtrier, l’enfant a développé un trouble dissociatif de l’identité.



Tourmenté, notre héros n’a plus qu’une seule chose en tête : la vengeance. Il veut retrouver le vrai coupable des meurtres et racheter l’honneur de son père, innocent selon lui.

Les compteurs sont remis à zéro en nous emmenant sur une autre voie. Eiji (ou plutôt B-1) n’a rien à voir avec le gentil garçon un peu maladroit connu dans les tomes précédents, bien au contraire. Il est déterminé à trouver le vrai meurtrier pour le faire payer.

PNG - 250.1 ko

Ce sixième tome est riche en révélations. Rei n’en croit pas ses oreilles, j’ai moi-même été très surprise. Au fur et à mesure de ses aveux, toutes mes certitudes se sont effondrées, telles un château de cartes. Eiji n’est qu’un manipulateur dangereux depuis sa plus tendre enfance, il s’est fait adopter par les Urashima en jouant le fils aimant, sans aucun remords. Son comportement et les moyens utilisés pour assouvir sa vengeance sont inquiétants. Petit, il a été traumatisé par le départ de son père (est-il vraiment coupable ?) et par le suicide de sa mère qui voulait l’étrangler, mais ça ne pardonne pas tout.

Hajime Inoryu nous balade dans un scénario sombre et torturé avec une ambiance étouffante parfaitement entretenue par les visuels de Shota Ito. Ce titre est riche en retournements de situations.

Addiction assurée pour cette excellente série.


The Killer Inside (T6)
- Série : The Killer Inside
- Auteur : Hajime Inoryu
- Dessins : Shota Ito
- Traducteur  : Alex Ponthaut
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 1 juillet 2021
- Numérotation ISBN : 9791032708187
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- The Killer Inside (T1)
- The Killer Inside (T2)
- The Killer Inside (T3)
- The Killer Inside (T4)
- The Killer Inside (T5)


Shinai naru boku e satsui wo komete © 2018 Hajime Inoryu, Shota Ito / Kodansha Ltd.
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
12 août 2021




PNG - 151.4 ko



PNG - 104.5 ko



PNG - 73.7 ko



PNG - 81.3 ko



Chargement...
WebAnalytics