Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dead Company (T3)
Yoshiki Tonogai
Ki-oon

Après avoir tué son superviseur de sang froid, Ryosuke s’enferme jour et nuit dans les locaux d’EDC pour aider Kyo à gagner la partie. Mlle Tanahashi est mécontente de savoir qu’il dort sur place et lui ordonne de rentrer chez lui pour se reposer. Mais avant cela, il est convoqué chez le grand patron qui lui apprend la raison de la participation de Kyo à ce jeu mortel. Elle veut connaitre le nom de l’assassin de sa sœur pour le tuer de ses propres mains. Si elle s’en sort, le big boss est prêt à ne pas divulguer le nom de Ryosuke, s’il continue à l’aider à créer un bon jeu. Il est donc pris au piège.



Dans le métro, il tombe sur des jeunes filles jouant sur leur téléphone, ça le rend malade de voir toutes ces personnes accro à ces jeux se déroulant en conditions réelles. Il retrouve M. Sakura, le fils du grand patron d’EDC, dans un parc où il apprend que tous les cadres de cette société sont des survivants de ces sordides tueries.

PNG - 178.9 ko

Lui-même a passé un an dans le coma après avoir été obligé de participer à une des expériences de son paternel. M. Sakura veut faire de Ryosuke son allié pour mettre fin à ces agissements, il doit choisir son camp. M. Sakura veut détruire EDC et changer le monde. Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

PNG - 465.5 ko

De nombreuses questions se posent tout au long de la lecture de ce dernier tome. Le suspense est toujours de mise mais la chute est trop rapide à mon goût. Je reste sur ma faim et suis déçue par le dénouement. La conclusion tant attendue est bâclée, tout est précipité sans avoir le temps de comprendre les tenants et les aboutissants.

Je suis sans voix, il manque un tome supplémentaire pour terminer en beauté.


Dead Company (T3)
- Série : Dead Company
- Auteur : Yoshiki Tonogai
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 192 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 6 mai 2021
- Numérotation ISBN : 9791032707968
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
- Dead Company (T1)
- Dead Company (T2)
- Doubt (T1)
- Doubt (T2)
- Doubt (T3)
- Doubt (T4)
- Judge (T1)
- Judge (T2)
- Judge (T3)
- Judge (T4 et 5)
- Judge (T6)


© Ki-oon - Tous droits réservés
© TONOGAI YOSHIKI / GENTOSHA COMICS INC.



Anne Schnebelen
27 mai 2021




PNG - 164 ko



PNG - 167 ko



PNG - 188.9 ko



PNG - 137.9 ko



Chargement...
WebAnalytics