Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Killer Inside (T4)
Hajime Inoryu et Shota Ito
Ki-oon

Sai, le copycat de LL, est arrêté et soupçonné d’enlèvement, séquestration et meurtre sur la personne de Yoko Hatanaka. La police a démantelé le réseau de prostitution des Skall et a procédé à une vingtaine d’arrestations. Le moment est venu pour Sei de faire face à son passé et de se rendre dans une clinique psychiatrique spécialisée dans le traitement du trouble dissociatif d’identité. Il découvre que B-1 (son double) y est déjà allé en charmante compagnie la semaine précédente. Un patient se souvient de son nom : une certaine Kyoka, autrement dit sa petite copine ! Sei n’en croit pas ses oreilles, il ne sait plus quoi penser, Kyoka serait donc une manipulatrice.



Et il n’est pas au bout de ses surprises puisque le médecin lui apprend qu’il a rencontré son alter ego au même visage mais à la personnalité différente. Cet autre Eiji est venu le voir pour résoudre son trouble dissociatif de l’identité, tout comme lui ! Mais le médecin a besoin de temps pour résoudre cette situation particulièrement complexe qu’il n’a jamais connue.

PNG - 231.3 ko

Bien que cela paraisse prématuré, Kyoka propose à Eiji de rencontrer sa mère, qui les reçoit avec des sushis et des tempuras. Elle est contente de le rencontrer et lui raconte des anecdotes sur la jeunesse de sa fille, cette dernière ne semblant pas beaucoup apprécier. Sa mère l’envoie acheter des glaces pour le dessert et en profite pour faire des révélations à Eiji.

PNG - 530.4 ko

Kyoka a également été adoptée, tout comme lui, ils ont donc un passé commun. Elle est de plus en plus mystérieuse, elle semble avoir plusieurs visages, je n’en dirai pas plus. Eiji n’est pas au bout des surprises en s’intéressant de plus près à sa copine. Elle cache un lourd secret, on ne s’y attend pas, mais chut, je me tais.

Le scénario prend une nouvelle tournure qui laisse sans voix, les cartes sont redistribuées. Hajime Inoryu nous tient en haleine tout au long de ce tome avec une tension constante. On découvre une Kyoka différente, déséquilibrée et sans doute dangereuse, sous ses airs de sainte nitouche parfaitement dessinés par Shota Ito. Les gros plans et les aplats de noir donnent beaucoup d’intensité et soulignent le caractère étouffant et oppressant de cette magnifique série.

“The Killer Inside” devient de plus en plus en plus passionnant, je ne sais pas où l’intrigue va nous mener, mais je me laisse guider !


The Killer Inside (T4)
- Série : The Killer Inside
- Auteur : Hajime Inoryu
- Dessins : Shota Ito
- Traducteur  : Alex Ponthaut
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 7 janvier 2021
- Numérotation ISBN : 9791032706954
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- The Killer Inside (T1)
- The Killer Inside (T2)
- The Killer Inside (T3)


Shinai naru boku e satsui wo komete © 2018 Hajime Inoryu, Shota Ito / Kodansha Ltd.
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
17 mai 2021




PNG - 118.5 ko



PNG - 153 ko



PNG - 149.7 ko



PNG - 173.5 ko



PNG - 158.9 ko



PNG - 148 ko



Chargement...
WebAnalytics