Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Killer Inside (T3)
Hajime Inoryu et Shota Ito
Ki-oon

En s’infiltrant chez les Skall, Eiji découvre le nom du dernier client de Yoko. Avant de mourir, elle avait rendez-vous avec un client très particulier, qui n’est autre que Shoto, le père d’une des victimes de LL. Il s’est associé à B-1, le double de Eiji, dans le but de venger la mort violente de sa fille. Sai, le chef du gang. laisse un message sur le répondeur de Eiji. Il a bien compris son manège et le menace de s’en prendre à sa famille et à Kyoka, sa petite amie, elle qu’il vient de larguer pour la protéger. Eiji s’empresse de les prévenir mais Kyoka ne répond pas. Il décide de prendre le train pour la rejoindre à l’université. N’ayant pas dormi depuis trop longtemps, il a un gros coup de barre et s’entaille la bras afin de rester éveillé.



Arrivé sur place, il tombe nez à nez avec Sai, venu cueillir Kyoka à la sortie des cours. Sai les embarque tous les deux et brutalise sa jolie copine. Eiji essaye de proposer un marcher au fou furieux en lui donnant la carte SD volée, mais rien n’y fait, Sai est impassible, il veut juste tuer Eiji de la plus horrible des façons. Ce cinglé voue un culte inconditionnel à LL avec un désir obsessionnel de tuer.

PNG - 740.7 ko

Sai est un rude adversaire, un peu sous-estimé par notre jeune héros. L’intrigue est au top, le suspense est omniprésent avec la mort qui rode en permanence. Le graphisme est puissant avec des expressions glaçantes, notamment lorsque Eiji est attaché par Sai à une barque pour être tué de la plus cruelle des tortures de l’histoire, le scaphisme. Un moment effrayant qui donne la chair de poule. Hajime Inoryu continue de nous tenir en haleine avec une fois de plus une magnifique couverture de Shota Ito, représentant cette fois Sai sous deux visages différents. Leur affrontement prend la majeure partie du récit, avant de changer de direction avec le début de l’enquête de Eiji sur le trouble de la personnalité dont il semble souffrir.

L’ambiance de “The Killer Inside” devient de plus en plus malsaine et la fin de ce tome nous laisse bouche bée.

Vite la suite !


The Killer Inside (T3)
- Série : The Killer Inside
- Auteur : Hajime Inoryu
- Dessins : Shota Ito
- Traducteur  : Alex Ponthaut
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 1er octobre 2020
- Numérotation ISBN : 9791032706916
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- The Killer Inside (T1)
- The Killer Inside (T2)


Shinai naru boku e satsui wo komete © 2018 Hajime Inoryu, Shota Ito / Kodansha Ltd.
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
16 mai 2021




PNG - 127.8 ko



PNG - 165.1 ko



PNG - 152.6 ko



PNG - 151.9 ko



PNG - 118.5 ko



Chargement...
WebAnalytics